mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème demarrage 250 rmz 2009
vince91
posté 7 Jul 14 à 11:40
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 7-July 14
Lieu : essonne
Membre no 16773



Bonjour,
Sujet: j'ai un problême de démarrage avec mon rm250z de 2009.

Suite à des jeux de soupapes très (trop) importants (supérieur à 0.64 mm pour une soupape d'échappement) et de démarrage "difficiles", j'ai décider de changer toutes les soupapes et d'en profiter pour faire piston/chaîne de distribution. J'ai eu beaucoup de mal à la refaire démarrer suite à ça (le ralentit ne tenait plus, kick parfois (très) dur (aucune idée pourquoi??) , parfois normal, etc). J'ai ensuite réussis par "miracle" à la faire démarrer. Voila donc mon problème actuel:

La moto démarre soit au quart, soit pas du tout au kick(fonctionne a la poussette) ... A chaud comme à froid. C'est ce caractère très aléatoire qui me pose soucis. Je ne sais pas d'ou ca peut venir :/.
Les jeux de soupapes sont conformes (entre 0.17-0.24 echap et 0.09-0.14 pour adm), le calage est bon, la chaine de distribution est neuve, le piston est neuf (3 heures), la boite de vitesse est neuve, le vilbrequin est bon, l'embrayage (cloche + noix neuves)et la bougie est neuve. Niveau entretien, je vidange toutes les 6 heures (compteur d'heures) et change le filtre à huile toutes les deux vidanges(J'utilise de la 300V préconisée par le constructeur).
Voila le symptôme de la bète ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou idées smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 7 Jul 14 à 14:52
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Dans ta revue technique tu as toutes les valeurs que tu dois avoir sur ton allumage pour contrôler si tout est bon.
Concernant la chaîne je suis pas spécialiste du 4T, pour exemple je fini de remonter un quad 500 Kymco, j'ai remplacer le tendeur de chaîne les guides et la chaîne, la chaîne est aussi bien tendue.
Pour le kick qui bloc je pense que tu devrais commencer par ouvrir coté embrayage voir si tout est en place, toujours pareil avec la revue technique à coté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 08:48