Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin). J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider. 1 / Transport : Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...) Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains. Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...) 2/ Stockage : Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-( Et la porte serai très facile à forcé... Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit... Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur) Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ? 3/ Assurance vol Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ? 4/ Fiabilité et coup mécanique Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ? Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant. Merci et bonne journée. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bon j'ai encore une question :-) Pour ceux qui laissent leurs motos à Larchant en gardiennage, ça se passe comment vos entretiens/réparations et autres ? Car temporairement, avant l'achat de l'utilitaire prévu, j'ai la possibilité d'aller à Larchant en moto (de route) sinon (bon 80/90km d'autoroute en SM l'aller...), c'est faisable avec juste un sac à dos avec dedans ce qu'il faut pour l'entretien et/ou la réparation, ou il faut trop de choses ? (je n'ai pas de voiture) Voire les jours où il faut prévoir pour le piston, louer une voiture à la journée pour emmener plus de matos et pièces. Ouai ca devient compliqué ton affaire ![]() Moi quand je part du circuit je suis pas en état de me retaper 90 bornes d'autoroute avec le sac sur le dos ![]() Sans blague, le cross ça doit se pratiquer dans de bonnes conditions sinon c'est de suite des plans galères... A Larchant t'es bon pour leur laisser ta bécane à entretenir parceque tu vas pas pouvoir ouvrir le moteur sur le bord de la piste. Pour l'argent ça chiffre très très vite, et je n'arrive pas à rouler autant que je le souhaite. J'imagine pas si je roulais 4 fois par moi ![]() Par exemple j'ai roulé deux fois en juin, j'ai laissé 200 euros en partant : changement kit chaine plus chambre à air (explosée)... Bon c'est pas à chaque fois mais il est vrai que si tu dois quand même souvent sortir le chéquier...d'autant plus si tu le fais faire. |
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