Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin). J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider. 1 / Transport : Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...) Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains. Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...) 2/ Stockage : Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-( Et la porte serai très facile à forcé... Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit... Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur) Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ? 3/ Assurance vol Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ? 4/ Fiabilité et coup mécanique Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ? Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant. Merci et bonne journée. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bon sinon je reviens d'un concess KTM, j'ai un peu questionné pour le cross, et lui (un pratiquant) me dis d'oublier l'enduro pour faire du cross... que se n'ai pas juste une question de fourche à régler et de démultiplication à changer, mais énormément de choses.... (même la taille de la roue arrière ne va pas par exemple) et que selon lui, en découverte ça passera, mais au bout d'un mois je me lasserai et voudrais une cross...
Sa me parais extrème mais il semblait persuadé, vous en pensez quoi ? la 125 exc sur terrain de cross se n'ai pas bien ? J'ai trouvé de vieux sujet sur le forum qui parle bien de juste faire une prépa suspension obligatoirement (pour les saut) mais c'est tous... rassuré moi, il abusé ? Autre chose, il ma dis de ne pas acheter de ktm avant 2009, à cause des suspensions moins performantes avant... si on compte de toute façon les préparer, on s'en fou non ? Et selon lui, une 125 EXC qui tiens la route sans avoir rien à refaire, c'est mini 5000€, il craque hein ??? Bref il ma cassé le moral lui, mais bon je pense qu'il a abusé, alors je viens demandé au expert :-) Et une 125 ça se revend facilement ? Petite édit : j'oubliais, le mec ma dis, piston 20h c'est a niveau compètition, pour débutant c'est facile 50h, vrai ?? J'ai trouvé sur internet des mecs qui disaient de prendre plutôt un 250, que le comportement se rapproché plus du cross, vrai ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 20:52 |