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Choix 2t ou 4t pour ballades dans chemins
Finn Cody
posté 7 Jul 14 à 21:19
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 7-July 14
Lieu : Denton, Texas, USA
Membre no 16776





Bonjour,

Etant nouveau, je tenais tout d'abord à vous remercier pour toutes les informations trouvées sur ce forum et à m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit.

Habitant au Texas (USA), je souhaite acheter une moto dès prochainement afin de me balader sur des terrains privés types trails et chemins.
Cependant, je me pose l'éternelle question quant au choix d'un moteur 2 temps ou 4 temps.
Ainsi, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer les prix pour un entretien suivit et lors des changements piston, soupapes (pour 4t) etc...

Je pensais m'orienter vers une KTM XC 250 qui semble être un bon compromis du fait que ce soit une moto d'enduro (moins péchue qu'une cross) ?
Je suis également intéressé par une KTM SX 250 ou alors une Suzuki RMZ 250 (prix très bas) ?

Merci d'avance pour vos renseignements !!!
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Texasthierry
posté 8 Jul 14 à 20:41
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Salut Finn Cody, t'es au Texas veinard...j'te souhaite de t'y eclater autant que j'ai pu le faire. T'es ou exactement ?
L'enduro au Texas est assez different de ce que l'on connait en France. Pas de nature ouverte, tout est prive donc tu roules dans des parcs. Ils tracent des "chemins" autour des arbres et c'est tres serre. En arrivant j'ai achete un 250 KXF et je me suis pointe sur un cross country (dans un parc), je me suis arrete au 1er tour d'essais et j'ai coupe 2 cm de guidon de chaque cote pour pouvoir passer entre les arbres ! Malgres ca ma course s'est fini comme je l'avais prevu...autour d'1 arbre.
Ensuite j'ai achete un KTM 250 XC et au milieu de ces arbres j'etais bien plus a l'aise qu'avec le 250 4 tps trop pointu et un peu lourd dans le sinueux.
Ensuite je te conseille de gouter au cross, ca n'a rien a voir avec ce que tu as pu voir en France et la par contre le 4 tps est roi car virage rapide et gros jumps...
Les becanes neuves sont pas cheres mais c'est surtout le paradis de l'occase, le ricain vit avec du neuf a credit et bazarde l'occase sur craiglist, maintenant si tu ne te fais pas la mecanique le neuf est plus sur...
Pour ce qui est de l'equipement regardes sur le net avant d'investir dans le magasin du coin surtout qu'au Texas tu prends 8% de taxe en plus.
Enjoy !
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