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Choix 2t ou 4t pour ballades dans chemins
Finn Cody
posté 7 Jul 14 à 21:19
Message #1


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Inscrit : 7-July 14
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Bonjour,

Etant nouveau, je tenais tout d'abord à vous remercier pour toutes les informations trouvées sur ce forum et à m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit.

Habitant au Texas (USA), je souhaite acheter une moto dès prochainement afin de me balader sur des terrains privés types trails et chemins.
Cependant, je me pose l'éternelle question quant au choix d'un moteur 2 temps ou 4 temps.
Ainsi, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer les prix pour un entretien suivit et lors des changements piston, soupapes (pour 4t) etc...

Je pensais m'orienter vers une KTM XC 250 qui semble être un bon compromis du fait que ce soit une moto d'enduro (moins péchue qu'une cross) ?
Je suis également intéressé par une KTM SX 250 ou alors une Suzuki RMZ 250 (prix très bas) ?

Merci d'avance pour vos renseignements !!!
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Finn Cody
posté 8 Jul 14 à 20:57
Message #2


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Lieu : Denton, Texas, USA
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Salut TexasThierry,

J'habite à Denton à 30-45min de Dallas en fonction du traffic. Tu es où toi ?
Dans le coin y a pas mal de parcs privés dont un qui fait 1300 hectares vers Gainesville. De ce que j'ai vu pour le moment ils sont adaptés aux quads et razors du coup la moto passera sans problème.

Après en ce qui concerne le prix de l'équipement et de la moto je préfère prendre neuf parce que les 4 temps d'occasion me font peur et la majorité des 2 temps on quasiment 10-12 ans (aucune production mise à part KTM et Yamaha) ... De plus, la meilleure amie de ma fiancé est de la famille du proprio de la concession, ce qui explique pourquoi je peux toucher les motos à un meilleur prix et sans intérêts !!
La KTM XC me tapé vraiment dans l'oeil, surtout qu'elle sera moins puissante qu'une cross pure. Cependant elle est à $7500, $2000 de plus que la Suzuki. Tout dépendra du deal qu'ils me proposent mais la RMZ semble être un bon compromis !!

Un petite question pour les mécanos : voilà j'ai l'habitude de bosser sur des 2 temps mais en parcourant les forums, j'ai vu que sur un 4 temps il fallait changer l'huile toutes les 5h. Voulant faire uniquement de la balade est ce nécessaire (ou juste histoire de vendre plus d'huile et de faire de l'argent) ou puis-je la changer toutes les 10h comme sur un 2 temps ?
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