Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut cyril pour optimiser ton yz
pour commencer les suspensions c est la base rien que sa la meme puissance qui passe au sol c est deja le jour et la nuit ensuite je dirais le freinage l ideal c est d avoir un frein puissant sans que l on ait a forcer pour freiner perso un bon rapport qualité prix http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Front...e95&vxp=mtr pour le moteur il faut deja savoir seque tu recherche (bas ou haut regime ) apres se que tu peu faire toi meme en ayant un minimum d outil c est au prochain demontage de polir le dome de ta culasse et la sortie d echappement par contre polir l entree de ton carbu je ne pense pas que se soit necessaire apres pour se qui est des pieces tu monter une boite a clapet et une culasse vhm ( en plus de pouvoir y mettre le dome correspondant a tes attentes tu aura un meilleur refroidissement pour la bac tu a la twister qui va tres tres bien http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/68...692.htm?ca=22_s un powernow des radiateurs plus gros avec des durites sillicone pour un meilleur refroidissement http://www.ebay.com/itm/Aluminum-Radiator-...=item2a255234c0 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...477.htm?ca=22_s on en trouve des moins cher tu peu aussi y mettre un cdi programable http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/68...056.htm?ca=22_s il y a aussi le kit 144 maiscomme le cdi sa commenca a faire cher en plus il faut prende le pot qui va avec http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...90.htm?ca=22_s# |
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