Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tres intéressent toutes c'est petites choses, je pense monter les pièces racing une par une afin de bien comprendre et ressentir l'effet de chaque pièces sur le comportement de la moto.
Une fois monté réglé et essayé je reviendrai ici pour exposer mon ressenti afin que toutes personnes dans mon cas puisse en profiter. Merci rrr pour tes explications et tes conseilles sans oublier tes liens. |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Tres intéressent toutes c'est petites choses, je pense monter les pièces racing une par une afin de bien comprendre et ressentir l'effet de chaque pièces sur le comportement de la moto. Une fois monté réglé et essayé je reviendrai ici pour exposer mon ressenti afin que toutes personnes dans mon cas puisse en profiter. Merci rrr pour tes explications et tes conseilles sans oublier tes liens. de rien poto tiens nous au jus par contre pour le frein je me suis permis de conseiller l ebc pour son rapport qualié prix imbatable apres il y a forcement mieux mais on passe au double du prix ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:28 |