problème demarrage 250 rmz 2009 |
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problème demarrage 250 rmz 2009 |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-July 14 Lieu : essonne Membre no 16773 ![]() |
Bonjour,
Sujet: j'ai un problême de démarrage avec mon rm250z de 2009. Suite à des jeux de soupapes très (trop) importants (supérieur à 0.64 mm pour une soupape d'échappement) et de démarrage "difficiles", j'ai décider de changer toutes les soupapes et d'en profiter pour faire piston/chaîne de distribution. J'ai eu beaucoup de mal à la refaire démarrer suite à ça (le ralentit ne tenait plus, kick parfois (très) dur (aucune idée pourquoi??) , parfois normal, etc). J'ai ensuite réussis par "miracle" à la faire démarrer. Voila donc mon problème actuel: La moto démarre soit au quart, soit pas du tout au kick(fonctionne a la poussette) ... A chaud comme à froid. C'est ce caractère très aléatoire qui me pose soucis. Je ne sais pas d'ou ca peut venir :/. Les jeux de soupapes sont conformes (entre 0.17-0.24 echap et 0.09-0.14 pour adm), le calage est bon, la chaine de distribution est neuve, le piston est neuf (3 heures), la boite de vitesse est neuve, le vilbrequin est bon, l'embrayage (cloche + noix neuves)et la bougie est neuve. Niveau entretien, je vidange toutes les 6 heures (compteur d'heures) et change le filtre à huile toutes les deux vidanges(J'utilise de la 300V préconisée par le constructeur). Voila le symptôme de la bète ^^. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou idées ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ?
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Message
#3
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-July 14 Lieu : essonne Membre no 16773 ![]() |
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ? Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ... Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ? Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ... Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne ![]() J'ai eu le même problème sur mon 125 au tout début que je l'avais. C'était une de mes bobine du stator qui était morte, de temps en temps elle fonctionnait puis plus rien, dans ta doc du dois avoir les valeurs de tes bobines (ohm) et ou les prendre pour les tester. |
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Message
#5
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-July 14 Lieu : essonne Membre no 16773 ![]() |
Ton palier tu l'avais bien lubrifié avant de le monter, t'as bien respecté l'ordre de serrage et les différents couples et surtout les différents niveaux de serrages ? Oui, j'avais bien lubrifier l'ensemble et suivit ma doc pour le remontage. Je ne comprends pas ... Après avoir rouler ce week end, j'ai toujours le même problème de demarrage qui est aléatoire (elle demarrait au 1/4 puis d'un coup, au milieu de l'aprem, paff plus rien ... Puis de nouveau au quart. C'est assez ennuyant comme panne ![]() J'ai eu le même problème sur mon 125 au tout début que je l'avais. C'était une de mes bobine du stator qui était morte, de temps en temps elle fonctionnait puis plus rien, dans ta doc du dois avoir les valeurs de tes bobines (ohm) et ou les prendre pour les tester. Ah... Je vérifierai mes bobines ce soir du coup (certaines bobines sont noires et d'autres normales, couleur cuivre). Le "truc", c'est que quand ca ce met a déconner, si j'essaie de la démarrer à la pousette et non u kick, ca pète direct sans forcer... Elle se noie vite aussi ( sa sent l'essence rapidement si elle pete pas direct) donc je vais aussi essayer de nettoyer tout ca. |
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