YZ 125 suffisant ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
YZ 125 suffisant ? |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Désolé, voilà encore l'éternelle question "125 2 temps ou…"
![]() J'ai 36 ans, j'avais acheté une Gas Gas EC 200 il y a 10 ans. C'était largement suffisant pour moi, j'ai fait de la balade tranquille et une endurance. Mais j'estime toujours avoir un niveau super débutant et je n'ai quasi plus roulé depuis. Enfin si, entre temps j'ai acheté une Fantic 125 4T mais ça ça ne compte pas ![]() Là ça fait 2 ans que j'aimerai m'y remettre, mais ça prend du temps pour réunir le budget. Je partirai plutôt sur une cross, pour rouler sur circuit, domaine privé et endurance amateur. Voir plus tard la faire homologuer si elle me plait vraiment. Mon choix se porterait sur une YZ 125 d'occasion, genre une 2010 à 3000€. Je ne veux pas de 4-temps (trop complexe/couteux à entretenir, même si niveau performance moteur un 250 4T serait sûrement l'idéal), ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^). Par rapport à une Gas Gas 200 je ne risque pas de trouver le 125 trop mou ? Je fais 1m80 pour 87kg mais vu mon faible niveau je pense que ça devrait être suffisant, peut-être avec une préparation des suspensions. Juste ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16730 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) |
|
|
![]()
|
|
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin Excellent ![]() Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo ![]() Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur) Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade) Sur circuit tu va progresser lentement si tu débute car la machine va te faire peur sans expérience. Tu va pas oser faire des choses et stagner a ton niveau, et te fatiguer rapidement les bras. Faut apprendre petit a petit, sinon tu risque de te faire mal sans maîtrise. Une 125 pour débuter voir une 250 4T. Moi j'avais fais l'erreur je suis vite descendu en cylindrée... Après si tu veux que faire de la balade y'a pas de prob... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 23:48 |