Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!
Groupe : Membres
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069
Tout est dans le titre , je voulais savoir comment ce préparer a ca première course ainsi que comment appréhender celle comme ci , je roule en ufolep Bourgogne en 125 Merci d'avance
Groupe : Membres
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853
UFOLEP je ne sais plus mais FFM je vais te dire le déroulement pour te donner une idée.
La veille de 16h00 a 18h00 (je crois) tu peux venir récupérer ton transpondeur en échange de ta licence (tu devras rendre le transpondeur en fin de journée une fois toutes tes courses terminer et en échange ils te rendent ta licence).
Tu doit également faire passer ta moto au sonomètre pour cela tu vien avec ta meule ton casque, ta dorsale (parre pierre/plastron) et un petit livret que l'on te donne une fois dans la saison (attention à pas le pommer) sur se livret qui te sera donner lors de l'enregistrement avant de récupérer ton transpondeur sera noté les décibels de ta moto.
Donc au choix soit la veille entre 16 et 18 soit le matin même de 7 a 8.
Pour les départs franchement ma première course j'ai laisser partir tout le monde et je suis remonter tranquillement.
Fait une course pour le plaisir tu joue pas la victoire pour une première