Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
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Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit logiciel de suivi d'entretien pour mes motos. Ce logiciel a pour but de stocker les différents entretiens que l'ont a à faire sur nos moto (cross/enduro/SM) Exemple : - Remplacer la bougie - Contrôler le jeu aux soupapes - etc... J'ai un KTM 250 sx-f de 2010 et d'après la notice d'entretien KTM, on peut constater qu'il y a des entretien toutes les 3, 10,20 ... heures. Donc mon logiciel sert a me rappeler ce qu'il y a a faire sur ma moto, quand c'est a faire, ou dans combien de temps, et d'enregistrer ce que j'ai fait. Une gestion des achats par moto est prévue aussi. Si sa intéresse quelqu'un d'avoir ce logicien par la suite, je le distribuerais gratuitement. Les conditions pour avoir le suivi d'entretien par logiciel : - Avoir un compteur d'heures sur sa moto - Avoir un pc équiper de Windows XP ou supérieur Aperçu principale du logiciel : https://imageshack.com/i/idzNDH22p J'ai en revanche besoin d'informations sur l'entretien générale d'une motocross et vue que c'est la principale activité de ce forum, c'est pour cela que je vous pose cette question, y a t-il quelqu'un de courageux pour se lancer dans une liste détaillée ? Cordialement KevDeta p.s : Je demande ceci sur plusieurs forum dont : - 17pouces.net |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Citation http://downloads.ziddu.com/download/223010...MX.xls.html/eng xwhistling.gifxwhistling.gifxwhistling.gif Merci pour ce fichier, cela va m'aider pour déterminer les champs utiles pour les entretiens et achats. Si tu te sert de sa pour classer tes entretiens/achats c'est vraiment déja pas mal ! Après le but est de déterminer une liste d'entretiens par défaut. Par exemple, pour un 250 4T sans injection, j'ai déja un profile du type : (d'après la notice d'entretien KTM 250 SX-F 2010) 1 Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile, nettoyer la crépine 2 Remplacer la bougie 3 Contrôler le jeu aux soupapes 4 Vérifier que les vis de fixation du moteur sont correctement serrées 5 Nettoyer le capuchon de bougie et vérifier qu'il est bien en place 6 Vérifier que la vis du sélecteur et du kick est bien serrée 7 Vérifier que la pipe caoutchouc du carburateur n'est pas fendue et ne fuie pas 2 8 Vérifier que les conduites d'aération ne sont pas endommagées et qu'elles ne sont pas pliées 9 Vérifier le ralenti 10 Vérifier que le système de refroidissement ne fuit pas 11 Contrôler l'antigel et le niveau de liquide de refroidissement 12 Contrôler l'étanchéité et la fixation correcte de l'échappement 13 Vérifier que les câbles d'accélérateur ne sont pas endommagés, qu'ils coulissent aisément et qu'ils ne sont pas pliés 14 Contrôler le niveau de liquide de l'embrayage hydraulique 15 Nettoyer le filtre à air 16 Vérifier que les câbles ne sont pas endommagés et qu'ils ne sont pas pliés 17 Contrôler le bon fonctionnement de l'équipement électrique 18 Vérifier le réglage du phare 19 Contrôler les plaquettes de frein à l'avant 20 Contrôler les plaquettes de frein à l'arrière 21 Contrôler les disques de frein 22 Vérifier le niveau du liquide de frein avant 23 Vérifier le niveau de liquide de frein arrière 24 Vérifier que les durites de frein ne sont pas endommagées et qu'elles ne fuient pas 5 25 Vérifier la course libre du levier de frein à main 26 Vérifier la course libre de la pédale de frein arrière 27 Vérifier que le système de frein fonctionne correctement 28 Vérifier que les vis et les boulons de guidage du système de freinage sont bien serrés 29 Vérifier que l'amortisseur et la fourche ne fuient pas et qu'ils fonctionnent correctement 30 Nettoyer les cache-poussières des bras de fourche 31 Purger les bras de fourche 32 Vérifier l'état du cadre et du bras oscillant 33 Vérifier les roulements du bras oscillant 34 Contrôler le jeu du palier de la tête de direction 35 Vérifier que toutes les vis du châssis sont bien serrées 36 Vérifier la tension des rayons 37 Vérifier l'état du moyeu de roue 38 Vérifier que les jantes ne sont pas voilées 39 Contrôler l'état des pneus 40 Contrôler la pression de l'air des pneus 41 Contrôler l'usure de la chaîne 42 Contrôler la tension de la chaîne 43 Nettoyer la chaîne 44 Vérifier que les axes des roues n'ont pas de jeu 45 Nettoyer et graisser les vis de réglage du tendeur de chaîne Dite-moi si vous trouver d'autre chose vitale ? |
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