Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 )

donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?
question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre?
Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder :
- demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence
- l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques
- fuites
- l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc..
- l'état de la poignée de gaz et des leviers
- y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick
- sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu
- les patins au niveau de la chaine
- fourche et suspension arrière
J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier.
Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent.
Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque