Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 13:18 )

Citation (old mx @ 15 Aug 14 à 12:57 )

Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 )

Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 )

Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 )

Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.
Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!
Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ...
Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

Et à part geuler vous faites quoi vous?
Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions
tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr
Il suffit d'en parler au réunion des moto club, si une personne et jeune qui plus est veut faire partie d'une commission FFM. Je ne pense pas que le bureau des moto club refuse.
Bonjour.
Je fais parti de la commission motocross de ma ligue , mais je peux dire qu'avec 2 fils qui roulent cela commence à faire un bon budget pour les licence
( encore heureux, pas d'augmentation des licences officiels et bénévoles ! ).
Pour répondre à Bubba, faire parti de la commission n'a pas d'influence
Sur le prix des licences décidé en haut lieu et ceux-ci se moque bien des petit club de ligue, faut d'abor payer les championnat de France, Europe Etc.
C'est un cercle vicieux, il augmente le prix des licences pour combler le manque de revenu et vu le prix moins de licenciés donc moins de licences vendues ...
Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien...
Mais, tu as raison sur le faite, on le savait et alors quoi faire. De NCA, vu le prix mes fils ont roulé en MXB-NCB cette année mais 2015 on fait quoi ? de moins en moins de course,
les clubs n'y arrivent plus financièrement du au manque de pilotes.
Je n'ai pas la solution ( moi non plus !!! ) mais je pense qu'il suffirait de réajuster le prix des licences pour faire revenir les pilotes au lieu d'augmenter celle-ci .