Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 )

Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.
Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.
Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler
Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.
"Sauf qu'en 1789, il ne se sont pas contenter de seulement gueuler dans son coin. Voila la différence." exact mais ca faisait quelques décennies voire des siècles qu'ils gueulaient. Je n'ai pas dis qu'il fallait refaire une revolution mais que c'etait avec ce genre de comportement que l'on en etait arrive la.
"Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien..." Alléluia ! En 1986 j'etais gamin et un ami chronometreur officiel m'a emmene au Mondial a Arbis, le samedi soir toute la FFM (+ de 100 personnes) mangeait au frais de la princesse au chateau de Cadillac...depuis a chaque fois que je paye ma licence je revois tous ces vieux profiteurs qui s'en mettaient plein la gueule. La pluspart d'entre eux en avaient rien a foutre de la moto, ils etaient benevoles pour se faire rincer des week end...avec leur maitresse pour l'ami en question et les 3 couples autour de nous.
Autre point, j'ai pris une licence FFM pour faire quelques cross et endurance...j'ai 1cross et 2 endurances au compteur, il me reste 1 cross en septembre et fini. Pour faire 4 courses de plus il faut prendre une licence UFOLEP...