mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

décalage vilbrequin/soupapes
vince91
posté 20 Aug 14 à 10:05
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7-July 14
Lieu : essonne
Membre no 16773

Bonjour,
Je vous présente mon "petit" problème. Lors de ma dernière sortie, j'ai pu rouler 45 minutes et puis d'un coup, le moteur n'avait plus de puissance, pétarade, etc (plus rien) mad.gif ... Je stop de suite, on rentre, je nettoie la bète, contrôle un peu tout et n'importe quoi. Je remarque un point dur avec le kick donc je pense directement soupapes bien que j'avais vérifier les jeux/synchro le soir d'avant(je les ai changées il y a 10h environ , tout comme piston chaine distrib et boite refaite ...).Et je m'appercois que mes soupapes n'étaient plus en synchro avec le vilbrequin... En effet, l'arbre à cames d'échappement s'est décalé d'une dent et donc s'ouvrait au mauvais moment...
Voici donc ma question , si quelqu'un à une idée smile.gif :
Comment le pignon a pu se décaler d'un cran alors que je roulais déjà depuis un moment? Je pense au tendeur automatique qui fatigue mais si tel est le cas(chaine moins tendue que d'hab' au démontage, bien que la tension semble excessive des fois...), comment puis je savoir si cela vient de ca ? Ou alors, c'est lié a autre chose, mais quoi ?^^'
Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
two stroke for e...
posté 20 Aug 14 à 13:19
Message #2

Team Member

Inscrit : 16-October 13
Membre no 16134

tu parles de tendeur automatique , c'est donc surement une KTM . les tendeurs sont à changer de temps en temps et il faut les remonter suivant la procédure KTM .

+Quote Post
vince91
posté 20 Aug 14 à 13:47
Message #3

Member
**

Inscrit : 7-July 14
Lieu : essonne
Membre no 16773

Citation (two stroke for ever @ 20 Aug 14 à 13:19 ) *
tu parles de tendeur automatique , c'est donc surement une KTM . les tendeurs sont à changer de temps en temps et il faut les remonter suivant la procédure KTM .

Merci de ta réponse smile.gif
Nop, c'est un rmz 250 de 2009 (jamais je prendrai ktm ^^). C'est un système avec un ressort, ca doit être le meme genre sur tous les 4temps. Je pense que c'est ca parceque je ne vois aucune autres explications à se décalage...(chaine moins tendu par une faiblesse du tendeur et vu que je tirais pas mal dedans , peut etre que ca a sauter d'un cran ...:/)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 19:21