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décalage vilbrequin/soupapes
vince91
posté 20 Aug 14 à 10:05
Message #1


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Membre no 16773



Bonjour,
Je vous présente mon "petit" problème. Lors de ma dernière sortie, j'ai pu rouler 45 minutes et puis d'un coup, le moteur n'avait plus de puissance, pétarade, etc (plus rien) mad.gif ... Je stop de suite, on rentre, je nettoie la bète, contrôle un peu tout et n'importe quoi. Je remarque un point dur avec le kick donc je pense directement soupapes bien que j'avais vérifier les jeux/synchro le soir d'avant(je les ai changées il y a 10h environ , tout comme piston chaine distrib et boite refaite ...).Et je m'appercois que mes soupapes n'étaient plus en synchro avec le vilbrequin... En effet, l'arbre à cames d'échappement s'est décalé d'une dent et donc s'ouvrait au mauvais moment...
Voici donc ma question , si quelqu'un à une idée smile.gif :
Comment le pignon a pu se décaler d'un cran alors que je roulais déjà depuis un moment? Je pense au tendeur automatique qui fatigue mais si tel est le cas(chaine moins tendue que d'hab' au démontage, bien que la tension semble excessive des fois...), comment puis je savoir si cela vient de ca ? Ou alors, c'est lié a autre chose, mais quoi ?^^'
Merci d'avance wink.gif
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Réponse(s)
dcrouzel
posté 23 Aug 14 à 07:01
Message #2


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Membre no 2123



Citation (vince91 @ 21 Aug 14 à 10:33 ) *
Citation (mathieu62 @ 21 Aug 14 à 11:05 ) *
salut regarde l'etat de ton tendeur,et des dents de ton vilo.
Sinon j'ai deja eut sur un kxf le pignon qui avai tourné sur l'arbre à cames.

Merci de ta réponse,
Le vilo est bon (j'ai regarder biensur mais il n'a que 50 h en plus).
Comment puis-je controler l'état du tendeur ?

le tendeur du RMZ est un système à rochet , c'est le ressort qui est mis en pression par le bouchon et qui induit le pression nécessaire au poussoir . Sil les crans du rochet et le rochet sont en bon état , il faut vérifier que le ressort ne soit pas avachi .
Autre piste : vérifies qu'il n'y ait pas eu de grippage de l'arbre à cames sur sont palier .
Autre piste : vérifies que les roulements de vilo sont en bon état , une cage qui lâche , les bille se regroupent vers le bas , la queue de vilo remonte et la chaine saute .
Au remontage du tendeur , ne pas oublier de rentrer le poussoir à fond avant de le fixer à la culasse et mettre le bouchon et le ressort une fois les repères de distribution alignés .
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