décalage vilbrequin/soupapes |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-July 14 Lieu : essonne Membre no 16773 ![]() |
Bonjour,
Je vous présente mon "petit" problème. Lors de ma dernière sortie, j'ai pu rouler 45 minutes et puis d'un coup, le moteur n'avait plus de puissance, pétarade, etc (plus rien) ![]() Voici donc ma question , si quelqu'un à une idée ![]() Comment le pignon a pu se décaler d'un cran alors que je roulais déjà depuis un moment? Je pense au tendeur automatique qui fatigue mais si tel est le cas(chaine moins tendue que d'hab' au démontage, bien que la tension semble excessive des fois...), comment puis je savoir si cela vient de ca ? Ou alors, c'est lié a autre chose, mais quoi ?^^' Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
salut regarde l'etat de ton tendeur,et des dents de ton vilo. Sinon j'ai deja eut sur un kxf le pignon qui avai tourné sur l'arbre à cames. Merci de ta réponse, Le vilo est bon (j'ai regarder biensur mais il n'a que 50 h en plus). Comment puis-je controler l'état du tendeur ? le tendeur du RMZ est un système à rochet , c'est le ressort qui est mis en pression par le bouchon et qui induit le pression nécessaire au poussoir . Sil les crans du rochet et le rochet sont en bon état , il faut vérifier que le ressort ne soit pas avachi . Autre piste : vérifies qu'il n'y ait pas eu de grippage de l'arbre à cames sur sont palier . Autre piste : vérifies que les roulements de vilo sont en bon état , une cage qui lâche , les bille se regroupent vers le bas , la queue de vilo remonte et la chaine saute . Au remontage du tendeur , ne pas oublier de rentrer le poussoir à fond avant de le fixer à la culasse et mettre le bouchon et le ressort une fois les repères de distribution alignés . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 06:29 |