fuite d'huile 125 yz |
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fuite d'huile 125 yz |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-August 14 Membre no 16855 ![]() |
bonjour,
Je possède une 125 yz et j'ai un problème de fuite d'huile au niveau de la durite échappement, il en en sort de l'huile noir épaisse. Depuis la moto ne démarre plus ou alors ratatouille puis s'étouffe. ps: j'ai aussi remarqué que je devais refaire régulièrement le niveaux d’huile de boite. merci. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Avant toute chose, tu te réserve un endroit propre, tu nettoies bien ta moto.
1) Tu commence par vidanger ta boite de vitesse par la vis de vidange qui se trouve en dessous et tu dévisse aussi le bouchon de remplissage. 2) Tu démonte ton levier de freins arrière et kick. 3) Tu démonte ton câble d'embrayage de ton levier d'embrayage coté embrayage bien entendu pas coté guidon. 4) Tu commence par dévisser tes 6 vis de carter d'embrayage, celui ou tu as l'actionneur qui rentre dedans, tu le retire, maintenant tu as ton embrayage devant toi avec le plateau de pression et les 5 vis de pressions. 5) Tu démonte tes 5 vis gentiment, tu y va progressivement en croix, une fois les 5 vis enlevées, tu va trouver derrière 5 ressorts (1 par vis), tu les enlèves aussi. 6) Tu enlève ton plateau de pression, tu as maintenant devant toi ton empilement de disque garnis et lisse, tu les retires et tu repère l'ordre. 7) Tu as maintenant la cloche et la noix d'embrayage, pour les retirer, tu dois en premier déplier la rondelle freins qui vient bloquer ton écrou au centre. Si tu as une clef a choc, tu peux t'en servir pour dévisser l’écrou si tu en as pas il faut passer à l'étape démontage du demi carter d'embrayage. 8) Tu démonte tes 8 ou 9 vis je sais plus du demi carter, il doit en avoir une ou deux qui passe au travers de la pompe à eau, inutile de démonter entièrement la pompe, tu retire ton demi carter. 9) Tu va voir une fois le demi carter retiré, que la couronne de ta cloche d'embrayage vient se prendre à gauche dans le pignon fixé à un arbre qui va de l'autre coté dans ta boite, et à droite dans le pignon de vilebrequin. 10) Tu trouve une rondelle cuivre ou un chiffon que tu va venir mettre entre l'accouplement de la couronne d'embrayage et le pignon de vilebrequin, cette astuce va te permettre de bloquer ton système et éviter la rotation de l'ensemble. 11) Tu débloque ton écrou de la cloche d'embrayage et celui qui tiens les deux pignons de ton vilebrequin. 12) Tu enlève ta cloche et ta noix attention il y a une rondelle entre la noix et la cloche, à l’intérieur de la cloche, il y a une bague avec un ou deux roulements aiguilles suivit d'une rondelle. 13) Tu enlève tes pignons de vilebrequin et tu va trouver derrière ton joint spi. De souvenir tu dois avoir une sorte de cale qui maintient ton psi en place, cette cale se démonte en retirant une vis cruciforme, si la vis est bloqué, je te conseille d'utiliser un tournevis à frapper pour ne pas t'acharner dessus et exploser la tête de vis. 14) Pour retirer ton spi, tu n'utilise pas de tournevis pour faire levier car tu va abîmer ta porter de joint mais, tu vient visser dedans deux petites vis à bois qui vont te servir à extraire le joint à l'aide de pinces. Voila l'ami. Quand tout est démonté tu vérifie l'épaisseur de tes disques garnis, tes disque lisses (il y a des coup de pointaux dessus si ils ne sont plus visibles tu change) , tu contrôle le tarage de tes ressorts d'embrayage, tu vérifie tes roulements qu'il n'y ai aucun jeu dedans, tu vérifie que ta cloche ne face pas de dents sinon un petit coup de lime pour dépanner ou remplacement de la cloche voir de la noix si elle est trop marquée aussi. Tu commande un pochette de joint moteur complet (bah oui car t'as du démonter aussi ton haut moteur pour nettoyer tes valves avant) Tu commande tout les joint spis (des fois il ne sont pas dans les pochettes complètes) joint spi de l'actionneur d'embrayage, joint spi de l'axe de kick, joint spi de sortie de boite (de l'autre coté de la moto derrière le pignon de sortie de boite). Pour le remontage de ton joint spi de vilo, tu le graisse correctement avec de la graisse au lithium te le présente dans son logement, tu l'insert gentiment à la main, pour finir de l'insérer complètement tu va te servir du vieux joint spi que tu va mettre par dessus le neuf, avec une douille du diamètre extérieur de ton joint et une rallonge de cliquet tu viens tapoter dessus pour finir de rentrer bien correctement ton spi neuf. Courage y'a rien de compliqué, hésite pas si c'est pas clair et les autres si j'ai oublié des trucs pareil ou inversé des étapes. |
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