Citation (moto club neuvy sur loire @ 26 Aug 14 à 18:54 )

Dans la ligue du centre les courses sur prairie on du succès. Pourquoi? je sais pas trop . Peut être plus de pilotes dans la ligue , ils sont plus motivé peut être?
La course d Assigny , pour sa deuxième éditions a du succès surprenant. Ca permet au pilotes qui on un niveau moyen de faire des courses. Peut être la le succès de cette course.
Le train de vie des pilotes on changer, ça ses sur. C' est plus l époque des trafics ou ça dormaient avec la moto. Le camping car le remplace cette plus le même coup, en plus des moto qui coute de plus en plus chère ça aide pas non plus,
et bien d autre choses qui ne diminue pas. je trouve bien triste de voir des courses avec peut de pilotes.
Ayant fait des courses il y a plus de 10 ans maintenant, je me suis remis au motocross au mois de février dernier, je ne fréquentais plus les terrains ni le milieu du motocross, je n'ai pas fait de course cette année car mon niveau était vraiment bas à la reprise, par contre je suis allé voir pas mal de course du coin, bah mon petit bonhomme c'est le championnat du monde dans les paddocks, camping car de fou, papa maman qui lave la moto, le fiston à ce branler les roupettes avec la belle casquette alpinestar et les grosses lunettes. Pas un qui regarde son voisin, ça se tire dans les pattes en pré grille et j'en passe.
Je sais pas si c'est le fait d'être arrivé en Loire Atlantique mais quand je faisait le championnat du Limousin c'était vachement plus convivial.
Ensuite le monde du travail à changé, objectif, rentabilité, variable sur salaire, prime d’assiduité... si tu te blesse et que t'es en arrêt pour 2 mois t'en perds du fric donc je pense que les gents hésite beaucoup plus à ce lancer.
Bien entendu ce n'est que ma vision des choses.