La première chose qui me surprend lorsque je vois votre titre, c'est que votre course se déroule à la même date qu' une épreuve du championnat Ufolep 21 ( sur prairie ), le plus important championnat Ufolep en Bourgogne ! Moitié des inscrits au championnat FFM Bourgogne sont aussi inscrit à l' Ufolep 21. Ce dernier étant aussi relevé que le FFM, se déroulant dans un très bonne ambiance, ne souffrant pas de la diminution du nombre de pilotes ( 3 séries en Open, 2 en 125 et les vétérans divisés en 2 catégories +50/-50 ) avec des clubs motivés... Et bien les double affiliés préfère y participer même si les circuits sont moins beaux. ( Je suis dans le parc de la course Ufolep 21 et on en parle justement )
Autre chose à propos des mentalités qui changes, lorsque l' on fais notre sport, on s' engage à vivre serrer financièrement, à y consacre beaucoup de temps ! Pour moi, c'est un peu une excuse pour certains.
Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner. Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.
Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.
Adrien
|