mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Ligue de Bourgogne a Perceneige!, Dimanche 31 aout 2014!
toto
posté 11 Aug 14 à 22:20
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225

Nous organisons une epreuve du championnat de Bourgogne FFM le dimanche 31 aout a Perceneige. Le nombre d'engagé a ce jour n'est pas tres important (60 pilotes tout confondus). Il ne reste plus qu'une semaine pour vous inscrire avant que les engagements passe de 35 a 55euros. Le club passe enormement de temps a la preparation (griffé, hersé et arroser) et la remise en etat du terrain. Tous ses efforts ne servent pas a grand chose si les pilotes ne participent pas a la course.
Si le nombre de participant n'est pas raisonnable nous risquons a l'avenir de ne plus organiser de course mais uniquement des entrainements (moins contraignants).

Inscription sur http://ffm.engage-sports.com/
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
MX Sej
posté 31 Aug 14 à 00:43
Message #2

Team Member

Inscrit : 23-May 12
Lieu : Bourg
Membre no 14580

La première chose qui me surprend lorsque je vois votre titre, c'est que votre course se déroule à la même date qu' une épreuve du championnat Ufolep 21 ( sur prairie ), le plus important championnat Ufolep en Bourgogne ! Moitié des inscrits au championnat FFM Bourgogne sont aussi inscrit à l' Ufolep 21. Ce dernier étant aussi relevé que le FFM, se déroulant dans un très bonne ambiance, ne souffrant pas de la diminution du nombre de pilotes ( 3 séries en Open, 2 en 125 et les vétérans divisés en 2 catégories +50/-50 ) avec des clubs motivés... Et bien les double affiliés préfère y participer même si les circuits sont moins beaux. ( Je suis dans le parc de la course Ufolep 21 et on en parle justement )

Autre chose à propos des mentalités qui changes,
lorsque l' on fais notre sport, on s' engage à vivre serrer financièrement, à y consacre beaucoup de temps ! Pour moi, c'est un peu une excuse pour certains.

Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner.
Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.

Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.

Adrien

+Quote Post
★★mike66★★
posté 31 Aug 14 à 09:48
Message #3

Team Member

Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543

Citation (MX Sej @ 31 Aug 14 à 00:43 ) *
Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner.
Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.

Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.

Adrien

xthumbup.gif
tu es de prauthoy?

+Quote Post
MX Sej
posté 31 Aug 14 à 21:34
Message #4

Team Member

Inscrit : 23-May 12
Lieu : Bourg
Membre no 14580

Citation (★★mike66★ύ @ 31 Aug 14 à 09:48 ) *
Citation (MX Sej @ 31 Aug 14 à 00:43 ) *

Adrien

xthumbup.gif
tu es de prauthoy?

Oui, MotoClub Vauxois

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- toto   Ligue de Bourgogne a Perceneige!   11 Aug 14 à 22:20
- - toto   La course aura bien lieu malgres le manque de pilo...   20 Aug 14 à 22:13
- - moto club neuvy sur loire   Bonjours, je trouve ça bien triste que les pilotes...   24 Aug 14 à 16:49
- - moto club neuvy sur loire   Bonjours, je trouve ça bien triste que les pilotes...   24 Aug 14 à 16:51
- - toto   Merci pour votre soutien! Je pense que les pil...   25 Aug 14 à 23:29
|- - Kiksystem   Citation (toto @ 25 Aug 14 à 23:29 ) Merc...   25 Aug 14 à 23:53
- - moto club neuvy sur loire   Il y a quelques années, les pilotes participaient ...   26 Aug 14 à 08:50
- - Mr magoo   ha j'aime bien t'as derniere phrase c...   26 Aug 14 à 09:36
- - moto club neuvy sur loire   Dans la ligue du centre les courses sur prairie on...   26 Aug 14 à 18:54
|- - Cyril44   Citation (moto club neuvy sur loire @ 26 Aug ...   26 Aug 14 à 21:30
|- - moto club neuvy sur loire   Citation (Cyril44 @ 26 Aug 14 à 21:30 ) C...   29 Aug 14 à 20:48
- - tuladit   Le manque de pilote vient peut-être de la mentalit...   27 Aug 14 à 08:56
- - toto   C'est marrant comme certaine personne deforme ...   27 Aug 14 à 09:38
|- - MCR   Citation (toto @ 27 Aug 14 à 09:38 ) C...   27 Aug 14 à 11:25
- - Mr magoo   justement c'est étonnant car si plus d'ufo...   27 Aug 14 à 14:04
- - ★★mike66★ύ   Lufolep à pas mal de succès en Bourgogne (même si ...   27 Aug 14 à 14:19
- - jrm47   C' est vrai qu'il y a des courses ou le no...   27 Aug 14 à 15:28
- - tuladit   en ufolep l'yonne 40% des licenciées etait de ...   27 Aug 14 à 18:48
|- - MX Sej   Citation (★★mike66★ύ ...   31 Aug 14 à 21:34
- - beeone   oui mais vous la famille Séj' , vous êtes des ...   2 Sep 14 à 21:03
- - brunty   faut arreter de tout mélanger ! ont fait tous ...   2 Sep 14 à 22:29
- - toto   La course s'est bien déroulée, les pilotes ont...   3 Sep 14 à 10:10

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 21:32