[/quote]
oui sa marche c est sur en france ont donne 30 milliards au entreprise pour relancer l emploi
les caisses sont vide ont donne aux riche et les pauvres (sans dents) font des efforts
[/quote]
Ben justement faut sortir de cette idée là... et raisonner un peu à l'américaine. Ils n'ont pas que le cross de bien les ricains

ils ont compris que la clé du succès c'est l'entreprise. Hors en france on voit le patron comme un con??d qui exploite ses ouvriers. Mais c'est loin de se passer comme ca...
Avec mon taf j'ai pas mal de fournisseurs en france et crois moi ils tirent la langue. Les entreprises pour pouvoir rester compétitives par rapport aux chinois et autres, sont obligées de vendre à marge proche de 0... En plus ils produisent en euro et vendent en dollar donc ils doivent encore plus rogner sur leur marge pour proposer des tarifs concurrentiels. Sinon l'acheteur achete en chine ou en roumanie, faut pas se leurrer. Carrfeour ou Ikea vont au moins cher , ils s'en battent les c***** du made in france...
Du coup, les entreprises font peu de marge, donc ils peuvent proposer que des salaires bas, et du coup personne n'est motivé pour aller bosser et prefere rester bien au chaud à la maison avec les aides sociales ( j'exagere à l'extreme hein

).. et surtout la marge sert seulement à s'autofinancer mais pas à investir pour ganger des nouveaux marchés...donc les entreprisent meurent petit à petit
Pour info je bosse avec une boite dans le Nord, le PDG de la boîte gagne autant que son chef d'atelier ( audit financier à l'appui ) . Faut arreter de penser que les patrons se gavent sur le dos des empolyés. Pour les PME c'est tous dans la meme galère...Peut etre que les gros groupes type Peugeot , Total, Mittal etc abusent, mais 90% des entreprises francaises sont des PME qui en chient et dont le chiffre d'affaire descend en fleche...
Baisser les impots des entreprises ca va permettre de baisser leur cout de production, donc proposer des produits moins chers, donc gagner des marchés et donc , embaucher des gens pour produire plus... C'est peut etre la seule décision viable économiquement du PS...