Citation (rrr @ 10 Sep 14 à 12:58 )

oui sa marche c est sur en france ont donne 30 milliards au entreprise pour relancer l emploi
les caisses sont vide ont donne aux riche et les pauvres (sans dents) font des efforts
C'est un peu raccourci et caricatural ...
Dans un pays, ce ne sont ni les fonctionnaires (je n'ai rien contre eux, hein!), ni les chômeurs, ni les assistés qui font la "richesse". Ce sont bien les entreprises qui la font. Alors oui il faut aider les entreprises avec des contre parties et les inciter à réinvestir en France, à relocaliser. Mais pour ça, il faut passer par une diminution sévère du coût du travail, des taxes et assouplir la législation du travail.
Les 35h par exemple, une belle connerie! A l'origine cela devait permettre des embauches ... laisse moi rire! Comment veux tu qu'un employeur, non seulement paye des RTT à ses salariés et en plus embauche du personnel. Si il avait eu des aides pour embaucher peut être l'aurait il fait!
Peux tu me dire également quel investisseur étranger va venir s'installer en France. Déjà, rien que d'exposer l'idée à des élus locaux, c'est le début du chemin de croix
Mon épouse est à son compte et je m'occupe de sa compta. Quand je vois ce que l'Etat lui pique tous les trimestres (environ 65% de son CA et je dis bien CA), comment veux tu qu'elle embauche du personnel. Je l'ai écoeuré une fois en lui calculant son taux horaire NET ... 4€50 pour plus de 60h par semaine en comptant toutes ses charges.
Tu ne crois pas qu'il y a comme un malaise!!!
Et juste un dernier point, si il n'y avait plus de riche dans notre pays la situation serait encore bien pire. Y a qu'à prendre exemple sur l'ex URSS pour s'en convaincre ...
Et pour conclure, je ne dis pas que tous les entreprises ont les fesses propres, loin de la. Mais une immense majorité comme toutes les PME-PMI