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Préparations 125 courses de sable
marcou-uyamaha
posté 9 Sep 14 à 22:01
Message #1


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Salut les gars alors voilà cette année je pense faire le championnat d'aquitaine de courses de sable en juniors et en 125 sx année 2008
Alors voilà je voulais savoir comment équiper la moto pour le jour de la course les bases et pourquoi pas les options !
Et si des gens on déjà fait des courses de sable 125 comment on peux gérer niveau fiabilité de la moto ?
Merci les riders
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Réponse(s)
Cyril44
posté 9 Sep 14 à 22:29
Message #2


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Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre
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marcou-uyamaha
posté 9 Sep 14 à 22:45
Message #3


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Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 22:29 ) *
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre

Dac
Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ?
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Cyril44
posté 9 Sep 14 à 23:49
Message #4


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Citation (marcou-uyamaha @ 9 Sep 14 à 22:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 22:29 ) *
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre

Dac
Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ?



Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne
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Finn Cody
posté 9 Sep 14 à 23:58
Message #5


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Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 16:49 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 9 Sep 14 à 22:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 22:29 ) *
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre

Dac
Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ?



Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne


Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple.

A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross
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lo²
posté 10 Sep 14 à 06:01
Message #6


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Citation (Finn Cody @ 9 Sep 14 à 23:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 16:49 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 9 Sep 14 à 22:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 22:29 ) *
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre

Dac
Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ?



Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne


Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple.

A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross


Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison.
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marcou-uyamaha
posté 10 Sep 14 à 21:08
Message #7


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Citation (lo² @ 10 Sep 14 à 06:01 ) *
Citation (Finn Cody @ 9 Sep 14 à 23:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 16:49 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 9 Sep 14 à 22:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Sep 14 à 22:29 ) *
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière.
Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre

Dac
Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ?



Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne


Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple.

A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross


Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison.
wink.gif

Dac je me disais aussi smile.gif donc si je suis en 13-50 vous me conseillez quelle démultiplication ?
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