Préparations 125 courses de sable |
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Préparations 125 courses de sable |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut les gars alors voilà cette année je pense faire le championnat d'aquitaine de courses de sable en juniors et en 125 sx année 2008
Alors voilà je voulais savoir comment équiper la moto pour le jour de la course les bases et pourquoi pas les options ! Et si des gens on déjà fait des courses de sable 125 comment on peux gérer niveau fiabilité de la moto ? Merci les riders |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison. ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison. ![]() Dac je me disais aussi ![]() |
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