membrane amortisseur percé |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
membrane amortisseur percé |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Salut a tous, j'ai refectionner mon amortisseur de rm-z 2008. J'ai purger mon amortisseur puis ensuite regonfler la membrane. J'ai voulu dévisser mon bouchon de compression pour voir si il ne rester pas d'air ( après le regonflage de la membrane a 12 bars ) et la j'ai prit une aspergé, j'ai démonté ma membrane et elle était percé du coter du bouchon de compression par 2 entailles. Je pense que j'ai fait une connerie car elle était en très bon état.
Si quelqu'un pense savoir ou j'ai fait l'erreur ça m’intéresse merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en effet un amortisseur ne se purge pas par le bouchon de compression, sauf avec une machine faite pour.
normalement pour les amortisseurs qui n'ont pas la vis de purge d'origine, il faut percer et tarauder un endroit précis sur le corps d'amortisseur et y visser l'entonoir en alu de chez Kayaba et là à force de va et viens on évacue TOUTES les bulles, on remet une vis (de purge) et ensuite on gonfle à 10 bars. on peut aussi purger l'amortisseur à la verticale sans installer une vis de purge, mais il est très difficile de ne pas y laisser une bulle d'air quelque part. et c'est plus compliquer à refermer l'ensemble car il faut pas mal forcer. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:51 |