mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

membrane amortisseur percé
mx15
posté 11 Sep 14 à 15:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Salut a tous, j'ai refectionner mon amortisseur de rm-z 2008. J'ai purger mon amortisseur puis ensuite regonfler la membrane. J'ai voulu dévisser mon bouchon de compression pour voir si il ne rester pas d'air ( après le regonflage de la membrane a 12 bars ) et la j'ai prit une aspergé, j'ai démonté ma membrane et elle était percé du coter du bouchon de compression par 2 entailles. Je pense que j'ai fait une connerie car elle était en très bon état.

Si quelqu'un pense savoir ou j'ai fait l'erreur ça m’intéresse merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Texasthierry
posté 12 Sep 14 à 07:10
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



J'ai eu fais avec la vis de purge mais Il faut se faire un outillage (reservoir) positionne au dessus de l'amortisseur et c'est assez long.
Aujourd'hui je remplie le cote membrane (de facon a faire deborder en inserant la membrane) et le corps a moitie. J'enleve l'obus de la valve de la membrane et pour chasser l'air emprisonne dans le bouchon de compression je met un petit coup de compresseur dans la membrane, l'air remonte dans le corps.
Ensuite je prends du fil frein (env 20 cm), j'ecrase a plat le bout et le pli a 90 degres. Gentilment avec un petit tournevis je souleve les clapets de compression et j'y inserre la partie plate de mon fil frein de facon a ce que les clapets de compression reste ouvert et que le fil remonte le long dela tige. Je met autant de fil frein que de port (trou de passage) sur le piston (3 chez KTM).
Je met un coup de souflette dans la tige d'amortisseur pour etre sur que le reglage en détente est bien ouvert.
Je remplie le corps d'huile environ au 3/4 et je monte la tige/piston. Je fais des aller retour en poussant rapidement en compression.
La semaine derniere j'ai innove en mettant un coup de compresseur dans la membrane pour pousser l'huile et l'air au travers du piston, ca a bien marcher au 2eme essai...au 1er j'ai du un peu eponger de la kayaba sur le sol et l'etabli... xwhistling.gif
En tirant doucement je retire mes fils frein et je refais quelques aller retour pour sentir si c'est ok. Je ferme avec le bloc joint en faisant deborder et en essayant de ne pas emprisonner d'air.
Je remet l'obus et gonfle a 3, 4 bars et je pompe pour voir si j'ai pas trop mal bosse...si ca sluuuurpe je recommence ! Si c'est ok je gonfle a 10 bars.
Ca marche pas mal mais des que j'ai un peu de temps je me fais un systeme avec une pompe a vide parceque c'est quand meme assez fastidieux et on est jamais sur a 100%. Ca consomme aussi pas mal d'huile...et a 24 euros le litre ca fait mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 02:23