Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde.
Je remonte un peut mon poste sur l'optimisation de mon 125 yz 2010. Apres plusieurs roulage intensif, travail des sauts, virages à plats, virages en ornières, je me suis aperçu que ma moto me jetait un peut (beaucoup) dans tout les sens. Je décide donc de passer le cap et d'envoyer mes suspensions en préparation pour commencer à optimiser ma moto. Comme beaucoup ici et moi même, je pense que la préparation suspensions est LA base d'une moto fiable et saine. Donc voila suspension envoyé chez Maxx MRP La préparation est maintenant terminé, j'attend maintenant mes suspensions pour les remonter et essayer tout ça. Dés que je me serais fait à ma nouvelle monture, je reviendrai vous donnez mes impressions sur le avant/après préparations, j’essaierai de vous mettre quelques photo et détails de la préparation. A bientôt pour le ressenti. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 09:13 |