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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info.
Cyril44
posté 13 Jul 14 à 11:47
Message #1


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Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125.

Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur).
J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre).
Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG)
Voila pour le bonhomme.

Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge.
La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque.
J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H)

Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille.

-Polir l'entrée du carburateur
-Polir la sortie d'échappement
-Monter une BAC Vforce ou autres marques
-Monter un powernow
-Monter une culasse VHM
-Passer sur un 250 4T

Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre.
Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur.

Merci les gars.
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Cyril44
posté 27 Sep 14 à 20:05
Message #2


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Salut tout le monde.
Je remonte mon post avec mes premières impressions sur la préparation des suspensions de mon 125 YZ.

Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx :

-Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar
-Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting
Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement.

Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux.

Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions.
Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe.

Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe.

Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi)

Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre).

Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière.

Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus.

Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement.

Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant.
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