300 EXC pour faire du cross, vos avis m'intéresent |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
300 EXC pour faire du cross, vos avis m'intéresent |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Hello les riders,
Je cherche des avis sur la 300 EXC pour faire du cross. -Que pensez vous de cette machine, pour ceux qui l'ont déjà essayé ? -Quelles sont les modifications à prévoir pour faire du cross avec cette moto? (la préparation suspension est déja prévu, reste à voir si ce sera dans l'immédiat ou assez proche) -Coté moteur, il me semble qu'il n'y a que l'étagement de la boite qui change par rapport à la SX (et forcément l'allumage mais sans impact sur le comportement). Est ce bien le cas ? En quoi peut perturber une boite 6 enduro en usage cross ? merci d'avance pour vos retours d'expérience ou avis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai du roulé 30 min max..
Au début le mec m'avait dit avoir mis le ressort de valve le plus "violent" et je la trouvait quand même très souple mais bien coupleuse '(je pensais surtout qu'elle avait besoin d'un bon réglage carbu). Niveau suspensions en ohlins c'ést déja très agréable, ca colle vraiment bien avec casi pas de secousse mais ca demandera quand même du réglage. Au moment de l'achat le mec m'a refiler les pièces et là il s'est rendu compte que ce n'était que le ressort de valve intermédiaire qui était monté donc je l'ai monté direct et là ca tire beaucoup mieux. Elle est à mon avis un peu moins nerveuse que ma 250 mais plus coupleuse donc je pense que ca va etre sympa. Par contre je trouve qu'elle vibre pas mal et je sens régulièrement des "coups de piston" (comme sur les 500 cr) en roulant... et elle a besoin d'un petit réglage carbu car dans les haut régime elle a parfois des petit ratés. |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
j'ai du roulé 30 min max.. Au début le mec m'avait dit avoir mis le ressort de valve le plus "violent" et je la trouvait quand même très souple mais bien coupleuse '(je pensais surtout qu'elle avait besoin d'un bon réglage carbu). Niveau suspensions en ohlins c'ést déja très agréable, ca colle vraiment bien avec casi pas de secousse mais ca demandera quand même du réglage. Au moment de l'achat le mec m'a refiler les pièces et là il s'est rendu compte que ce n'était que le ressort de valve intermédiaire qui était monté donc je l'ai monté direct et là ca tire beaucoup mieux. Elle est à mon avis un peu moins nerveuse que ma 250 mais plus coupleuse donc je pense que ca va etre sympa. Par contre je trouve qu'elle vibre pas mal et je sens régulièrement des "coups de piston" (comme sur les 500 cr) en roulant... et elle a besoin d'un petit réglage carbu car dans les haut régime elle a parfois des petit ratés. vibrations ??? c est pas les roulements de vilo ? sinon sa peu etre aussi le vilo mal equilibré |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 17:30 |