bonjour a tous , J ai lu tout ce qui a été écris. Avant de critiquer , il faut se renseigner et comprendre pourquoi les licences sont si chère. Sur une licence national compétition 2015 à 250.00 eu 36.50 eu sont reversé à la Ligue 58.65 eu pour la Cotisation R.C. ( assurance ) 154.85 va a la ffm. Voilà le détaille d une licence. Comme il a été dit l abus de certain pilotes nous fait payer les licences plus chère mais bon, quand je vois le parc coureurs pour un simple chp de ligue en moto cross, j ai l'impression d être a un chp de France quand je vois tout le matériels qu'il y a, les camping cars pousse comme des champignons. On va rouspéter parce que la licence coute chère mais je pence qu'un camping cars coute plus chère en frais d'essence a l'année que le prix d une licence. A savoir pour un club qui organise une compétition, on prend une assurance responsabilité civil pour la course et la je peux vous dire, que cette assurance a doublé pour les clubs. Pour faire un enduro comme on fait , en 2013 ça coutait environ 1800 eu cette année c'était plus de 3200 eu. Aussi ça serrait bien que les pilotes s engage plus au niveau de leur club , parce que je vois pas beaucoup de pilote venir aider leurs club a préparer la course qu'ils organise. Dans mon club, les pilotes du club qui viennent nous aidez pour l entretient du terrain ou aider a préparer l enduro, leurs donne droit de rouler gratuit sur notre circuit par le nombre de jour venu aider Pour s entrainer sur les circuits on fait payer un droit de roulage mais c est pas gratuit de refaire le circuit. On a déjà une mauvaise réputation le monde de la moto , alors avec les personnes qui vont rouler dans les chemins avec surement des motos de cross qui non rien a faire sur ses chemins , ça va pas l améliorer cette réputation. A savoir avec de plus en plus de vole de carburent dans les exploitations agricole , la gendarmerie s équipe de moto tt pour patrouiller. ils vont pas que faire de rechercher les voleurs de carburent. A mon avis il y aura des patrouilles de faite pour ceux qu'ils non rien a faire avec des moto de cross sur les chemins. Les gendarmes qui sont sur ses motos sont pas des débutants . Souvent se sont des pilote de moto cross aussi. Bonne fin de saison a tout le monde et que tout le monde prenne du plaisir a faire sa passion.
|