C'est quoi cette pièce ? |
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C'est quoi cette pièce ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Hello les mécanos,
Je suis en train de démonter ma nouvelle monture et je me demande à quoi sert exactement cette pièce au milieu de mon circuit de refroidissement... J'ai bien envie de dire que c'est bidule pour empécher le circuit d'aller jusqu'au radiateur tant que le moteur n'est pas assez chaud.. Est ce que quelqu'un peut confirmer ? Si oui, ne vaut mieux-t-il pas le dégager ou voir pour enlever le mécanisme à l'intérieur pour éviter les risques de blocage dans la mauvaise position ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le 300 EXC a tendance à chauffer dans le technique très dur. Genre si tu jardinnes longtemps même par T° extérieures basses. La solution est effectivement de le shunter.
Certains enduristes rajoutent également un ventilo et change le tarage du bouchon de radia. Les surchauffes peuvent également venir d'une carb un peu pauvre. Perso je le laisserai pour l'instant et en fonction de ton utilisation tu aviseras. Faut penser qu'un moteur 2T n'a pas un fonctionnement optimal si il est trop refroidi. ![]() |
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