Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 )

Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point:
On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème.
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.
Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.
Cercle vicieux!!!
Vu comme ça se passe, ça va finir comme tu dit, les plus riches vont pouvoir faire de la moto et les autres vont soit arrêter ou faire du sauvage . Ce qui n est pas bon du tout.
Si quelqu'un a la solution miracle qu'il le dise, mais pour l'instant je l'ai pas trouvé. L'abus de certain font payer tout le monde et c est pas fini.
Il y a des pilotes qui font un peux n importe quoi sur les chemins vont ou ils ont pas le droit et quand on va déposer notre dossier en préfecture pour l organisation
de l enduro , je peux vous dire qu'on nous en parle de c est problèmes . C est limite si on nous accuse que c est de notre faute. j'ai eu le cas cette année .
Quand je suis passé a la commission pour avoir l autorisation de la préfecture pour l enduro, le représentent de la gendarmerie ma fait savoir qu'il y avais eu des plaintes
par des personnes parce que des personnes n arrêtaient pas de faire de la moto tout le temps. J ai répondu que le club n avais rien a voir avec cela. Plus tard j ai a prit que
des personnes c'étaient fais un circuit dans un champs pas loin des maisons. J ai de la chance , ou se trouve notre terrain d entrainement de cross se trouve a coté de
l autoroute ça nous cache du bruit et de la vu et ça se passe bien avec la commune. Mais il suffit qu'une seule personnes porte plainte et on peux te faire fermer le terrain.
J'espère que ces pilotes vont avoir un peux de discipline, sinon la pratique de la moto va devenir difficile.
Je regrette vraiment que le simple " ouvrier " comme je suis, va finir de plus pouvoir faire de la moto. et c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de pilotes.
La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".