Choix moto ~ remorque & outillage |
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#1
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Bonjour j'aurais besoin d'avis et de conseils sur le choix de l’outillage,de la remorque & de la moto.
Suite à plusieurs vols dans mon sous-sol je voudrais investir dans une remorque fermé pour resté le plus discret possible et ne pas attiré l'attention des voleurs.La remorque fera office de box et me servira à transporter la moto sur un terrain et pourquoi pas celle d'une autre personne sur le forum.J'ai trouvé cette remorque mais je ne sais pas si il y a des inconvénients par rapport aux péages,cout carburant et si la moto rentrera dedans en sachant qu'un 125 fait minimum 2.20m de long http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/70...136.htm?ca=12_s. Pour la voiture qui transportera la remorque j'ai pensé à réutiliser la voiture de ma mère qui dors dans le sous sol c'est une Fiat Croma de 96 (Diesel) je sais pas si ça pourrais faire l'affaire... Pour l'outillage j'ai déjà la base (voir image un peu plus bas) mais je sais que ça ne saura pas suffisant donc si vous pourriez m'indiquez ce que je pourrais rajouter en supplément. En suite viens la moto mais j'hésite beaucoup entre la 125 et 250 2T,je sais que certains me diront que la meilleurs école pour apprendre c'est la 125 et qu'il y a déjà assez dans le moteur pour s'amuser mais j'ai peur qu'elle s'use vite (piston,kit chaine,cylindre,embrayage etc...) car je pense aller rouler très souvent et j'ai pas envie de passer tous mon salaire d'apprenti dedans ou de tous l'temps avoir les mains dedans... Il y a quelques années de sa j'avais un 85 Kx et c'était minimum 2 pistons par mois,1 kit chaine par mois et la moto qui perdais en cote mois après mois... Je sais que les cross en 2T n'ont pas de couple mais j'ai déjà eu un 125 Rm de 98 et sa tire très court mais vraiment très court ! A peine la vitesse enclenché et il faut déjà passer un rapport au dessus.J'ai aussi possédé un 250CRF auparavant (qu'on ma volé 2 fois de suite)mais j'aime vraiment pas je trouve ça trop souple.J'ai aussi eu un 250 Yz sauf que le terrain privé ou je roulais ne possédé que quelques bosses et en grande majorité des lignes droites et quelques virages donc elle n'a pas étais difficile à apprivoiser. Pour l'achat de la moto je me laisse jusqu'à Décembre car j'attends de prendre ma licence Net FFM le 1er Janvier. Sinon je mesure 1m88 pour 77kg. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
La remorque est top!! Tu auras de quoi l’aménager et la sécuriser! Par contre attention, car tu l’attelle facile et tu te casse avec pour celui qui veut la voler... Alors si il y a deux motos dedans, c'est Jackpot!! Faudra trouver une solution pour éviter t'atteler ça!
Pour la moto, un 125 suffira! Tu penché pour un CR et YZ, donc regarde dans ta région. Et un 250 ça a du couple, même en 2T!! ![]() Ensuite pour les outils: Clés plates, à œils, allens, à pipe. Pense à la clé dynamo-métrique! Des pinces, des colliers, tournevis. Brosse métallique, et des outil pour bricoler. Bon moi j'ai vraiment tout au cas où (pas la disqueuse comme au MXTD non plus ![]() Tu peux trouver des bonnes caisses remplies, après moi je pense qu'il n'y a pas que Facom, faut pas abuser vu les prix... Ensuite, tu dois aussi mettre des consommable dans ta caisses: leviers, poignée, sélecteur, visserie, etc Et quand tu seras sur le circuit, au pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner ![]() Mais quand tu es en manque de quelque chose, note le ![]() |
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#3
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
La remorque est top!! Tu auras de quoi l’aménager et la sécuriser! Par contre attention, car tu l’attelle facile et tu te casse avec pour celui qui veut la voler... Alors si il y a deux motos dedans, c'est Jackpot!! Faudra trouver une solution pour éviter t'atteler ça! Pour la moto, un 125 suffira! Tu penché pour un CR et YZ, donc regarde dans ta région. Et un 250 ça a du couple, même en 2T!! ![]() Ensuite pour les outils: Clés plates, à œils, allens, à pipe. Pense à la clé dynamo-métrique! Des pinces, des colliers, tournevis. Brosse métallique, et des outil pour bricoler. Bon moi j'ai vraiment tout au cas où (pas la disqueuse comme au MXTD non plus ![]() Tu peux trouver des bonnes caisses remplies, après moi je pense qu'il n'y a pas que Facom, faut pas abuser vu les prix... Ensuite, tu dois aussi mettre des consommable dans ta caisses: leviers, poignée, sélecteur, visserie, etc Et quand tu seras sur le circuit, au pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner ![]() Mais quand tu es en manque de quelque chose, note le ![]() Donc si je comprend bien même la Fiat que j'ai peu tracter la remorque et il y a pas besoin d'assurance pour ce genre de remorque ? Je pense mettre un antivol de roue en espérant que ça décourage ou ralenti les voleurs. Pour ce qui ai des outils je vais me faire une liste avec tous ce que vous m'avez mis thanks. Pour ce qui ai des consommables je verrai sa un peu plus tard sinon mon porte monnaie va faire la tête. Pour l'outillage tu peux prendre du Magnusson c'est vraiment abordable et en plus c'est très fiable et garantie à vie. Pour la moto prend ce que tu veux, va les essayer si tu peux on va pas encore rentrer dans une polémique 125/250 2T. J'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi et je roule en 125 YZ. Pour le transport le camion reste le must à mes yeux mais c'est pas le même prix. Je roule avec un Jumper de 1999 2L5D que j'ai payé 1300€. Merci pour le nom de la marque parce que la valise d'outils que je possède c'est vraiment de la daube.Les pièces se déforment au fur et à mesure de l'utilisation et j'ai déjà le tournevis réglable qui ne fonctionne plus. Pour ce qui ai de la moto j'aimerais bien savoir le cout approximatif de l'entretien d'un 125 (consommables,essence etc...) Il a combien de km le tiens et au péage tu paies un peu plus nan ? Et l’assurance te reviens à combien ? Magnusson c'est top en rapport qualité prix ! Jai acheté ca pour me dépanner afin de faire mon embrayage voitue pensent que ça ne tiendrais pas ... J'ai eu tord rien n'a bougé Pour tracter tu peux prendre n'importe quoi ! Je tracte souvent un jetski de plus de 200 kg avec une Seat de 75poney il me semble et ca roule ! C'est dommage y a pas d'offre avec tous le complet comme la valise que je possède.Pour démonter le cylindre t'utilise uniquement la clé dynamo ? Pour un peu plus tu as une remorque qui semble moins artisanal et homologué (à voir niveau assurance ça se trouve ya pas de différence) pour avoir eu remorque ouverte, camion puis remorque fermé, bah la camion c'est quand même en plus de l'achat, un carte grise une assurance 1 contrôle technique par an et des bidouilles mécanique a payer. A l'heure où le prix des licences augmente, un sous est un sous. En plus tu peux rentrer tard de la moto et balancer la remorque dans le garage direct et hop à la douche ![]() Ah donc on paie bien une assurance pour ce genre de remorque alors... D'ailleurs c'est quoi le nom exact qu'on donne à ce type de remorque ? Parce que je galère à trouver les remorque fermé sur Lbc. Ah oui et si vous pourriez me dire à peu près combien vous dépensez par mois dans les consommables d'une 125 thanks ![]() |
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