Pourquoi ? Prix 250f - cher 125 ! |
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Pourquoi ? Prix 250f - cher 125 ! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 1-June 14 Lieu : 13300 Membre no 16681 ![]() |
Bonsoir à vous tous,
Je squatte le bon coin en ce moment pour choisir ma 1ère monture. J'ai un budget de 2500€ environ (que la moto l'équipement est déjà dans le sac ![]() Pour ma part je suis pas un caïd de la mécanique mais je touche un peu, donc je m'oriente plus sur un 125. Puis par curiosité je regarde un peu les 250 4 temps, kxf, crf, rmz... Et la je tombe des nus, pourquoi c'est moin chère les 250 4 temps que les 125 à âge égale ? Je sais que ça coûte chère à l'entretien, mais moi je compte rouler 2 à 3 jours par mois. Besoin de votre savoir les gars ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 1-June 14 Lieu : 13300 Membre no 16681 ![]() |
Je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'avis sur les Kx et Cr... Assez dur de trouver une 125 Yz cadre alu à moin de 2500€, du moin bien entretenu !!
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#3
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'avis sur les Kx et Cr... Assez dur de trouver une 125 Yz cadre alu à moin de 2500€, du moin bien entretenu !! Pour avoir suivi les annonces pendant pas mal de temps je peux te dire que les CR et les KX ne sont pas les plus facile à vendre contrairement aux Yam et KTM.Pour que la vente soit plus facile sur une de ces 2 machines (CR,KX) tu dois posséder un suivi de la moto (facture piston,joints etc...) tandis qu'une Yam ou une KTM même sans suivi ça se vend très bien. Sinon je sais que pour commencer le cross la CR 125 n'est pas ce qu'il y a de plus facile car il faut plus souvent user de l'embrayage contrairement aux autres 125 (moto pas facile à prendre en main pour quelqu'un qui viens de s'initier au cross) mais apparemment c'est une moto avec une très bonne allonge et qui a des haut régimes de folie. "@Ghost Rider Bonjour une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurais les raisons pour lesquels Honda a fait une boite 5 sur leurs CR 125 au lieu d'une boite 6 comme ses concurrents car j'ai entendu dire que le faite d'avoir une boite 5 bridé un peu le moteur." "@lo² L'étagement de la boite permet des performances optimales surtout sur des moteurs de petites cylindrées à "faible couple" et prenant beaucoup de trs/min(typique du 125 CR). Pour être performant un moteur devrait toujours fonctionner à son couple maxi et sa puissance max quelque soit le rapport engagé et ce en fonction de son utilisation. Un étagement de boite ne sera pas calculé de la même façon pour une cross que pour une routière. En gros l'étagement de la boite du CR125 a été calculé par les motoristes Honda pour "coller" parfaitement au rendement du bloc 125. Si la boite avait été en 6 rapports, il y a de grandes chances pour que les pilotes soient toujours en train de tricoter avec la boite pour dégager le rendement maxi du moteur." Pour le KX j'en sais pas plus que toi. |
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