cherche manuel 125 sx 2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
cherche manuel 125 sx 2012 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut à tous, je cherches la RT de la 125 SX de 2012,
je dois regler les valves à un pote , les meccanos en concessions en sont malheureusement pas capable Si quelqu un a je prends ! merci les gars |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Ben, à te lire je suppose que tu as un 250 et les valves n'ont rien à voir avec le 125.
Pas de ressort interchangeable sur le 125. Lovecross, l'erreur qui est souvent faite sur le 125 est de penser que le réglage extérieur coté embrayage sert a tarer le ressort et donc à favoriser les bas régime en vissant. Ce réglage sert à positionner la hauteur de valve quand elle est fermée, c'est tout. Coté gauche sur le cylindre il y a un petit cache qui , une fois enlevé, laisse apparaitre les marques de réglage. Une marque fixe et 2 marques sur le "basculeur". Plus tu visses et plus tu ouvres la valve, il faut régler de telle sorte que la 1ere marque soit en face la marque fixe. Suivant le pilote, le terrain, le moteur...tu règles un peu avant ou un peu aprés la marque. Ensuite un grand coup de gaz et la marque sur le basculeur doit aller jusqu'à une fenêtre => les valves ouvrent à fond. La revue te donne une hauteur de valve à mesurer depuis le plan de joint du cylindre et la valve...il faut déculasser et pour savoir si tu mesures correctement c'est du sport, bien sur ils te conseillent l'outil de mesure KTM... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ben, à te lire je suppose que tu as un 250 et les valves n'ont rien à voir avec le 125. Pas de ressort interchangeable sur le 125. Lovecross, l'erreur qui est souvent faite sur le 125 est de penser que le réglage extérieur coté embrayage sert a tarer le ressort et donc à favoriser les bas régime en vissant. Ce réglage sert à positionner la hauteur de valve quand elle est fermée, c'est tout. Coté gauche sur le cylindre il y a un petit cache qui , une fois enlevé, laisse apparaitre les marques de réglage. Une marque fixe et 2 marques sur le "basculeur". Plus tu visses et plus tu ouvres la valve, il faut régler de telle sorte que la 1ere marque soit en face la marque fixe. Suivant le pilote, le terrain, le moteur...tu règles un peu avant ou un peu aprés la marque. Ensuite un grand coup de gaz et la marque sur le basculeur doit aller jusqu'à une fenêtre => les valves ouvrent à fond. La revue te donne une hauteur de valve à mesurer depuis le plan de joint du cylindre et la valve...il faut déculasser et pour savoir si tu mesures correctement c'est du sport, bien sur ils te conseillent l'outil de mesure KTM... J'ai deux marque sur le basculeur,laquel je mets en face ? (j'ai pas encore vu la moto,j'imagine). La hauteur de la valves fermé a une réelle influence sur le comportement ? Le coup de gaz c'est moteur demmaré je supose ? donc en gros faut que je demonte la culasse , verifier la hauteur des valves et l'alignement du repère ? et après mettre comme il faut le ressort qui referme (ou ouvre je sais pas) les valves ? merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 18:58 |