Avis choix de moto 125..., ;) comment bien procéder à un achat !? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis choix de moto 125..., ;) comment bien procéder à un achat !? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 1-June 14 Lieu : 13300 Membre no 16681 ![]() |
Bonsoir à tous !
Tout d'abord je ne suis pas la pour vous demander pourquoi pas choisir un 250 2temps pour debuter ou un 450 kxf... Mon choix la dessus est déjà fait ! Maintenant reste plus qu'à trouver la bonne monture, en bon état, avec un budget à pas dépasser (Max 2500€). Et n'y connaissant pas grand choses avec les différents modèle de différente années, j'ai besoin de vos connaissances (mis à part que les Yz ont un cadre alu en 2005 je sais pas grand choses) J'ai pas mal chercher sur le bon coin, et j'ai trouver une 125 Kx de 2006 pour 1999€ négociable un petit peu je pense... Voilà le lien. http://mobile.leboncoin.fr/vi/718796839.ht...th=2#view_title Que pouvez vous le dire sur les Kx? Merci les gars. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour la verif d une moto la premiere etape c est la prise de contact par tel
bien retenir (noter au besoin tout se qui a ete dit par le vendeur ) arpes quand ont est devant regarder moto sur trepied verifier par ordre les roues la tension des rayons (comparer ceux qui sont autour du gripster ils doivent avoir la meme tension que les autre car souvent ils sont les plus detendus ) les cercles (bien inspecter si il y a pas de fissures ou de plat si c est le cas c est faudra compter tot ou tard cerclage rayons plus main d oeuvre sa pique ) apres les jeu roues biellettes et bras pareil si sa bouge ds tout les sens sa indique le niveau d entretien et sa fait tout de site un bon billet de 200 balles en pieces les suspensions verifier les fuites l etat du chrome des tubes parce que si il y a un impact aie aie le jeu a la fourche au niveau des tubes et des roulements de colonnes ensuite demande a demonter la selle et l pot (en 2 minute c est fait ) pour controler l etat du filtre a air et regarder letat du piston et de l arriere du cylindre si il y a de la calamine sos les segments pas bon et si il y a des traces horizontales sur le cylindre pas bon aussi le mieu c est de voir le quadrillage du piston et les stries a 45 degres sur le cylindre prend une lampe avec toi verifie qu elle comprime les carter moteur regarde bien l etat dessous la geule du boulon de vidange et aussi entre le cache allumage et lepignon de sortie de boite qu il y ait pas de la patte a zob pour cacher la misere a oui demonte le cache allumage et boug le rotor de haut en bas pour verifier le jeu bouge le selecteur si il a du jeu c est qu il y a des heures de vol tout comme le kick pour l essai demarre met la 1 fait la partir en freinant du frein arriere elle doit forcer et caler sinon l embrayage est mort regarde que les vitesse passe bien et qu elle broute pas (cloche ) l etat des disques ils doivent pas etre creusé le cadre dessous doit pas etre enfoncé si tu verifie tout c=sa que le vendeur ta dit c est tout bon et que c est raide repar en courant le plus vite possible ou propose lui lamoitié du prix de la moto |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 13:12 |