mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Usure segment 250 SX KTM
Cyril44
posté 20 Oct 14 à 20:04
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut les gars.

Je viens demander des avis, un pote possède un 250 SX de 2008, il avait un souci depuis quelque temps, la moto ne prenait pas ses tours;
Je lui propose de passer pour faire un bon nettoyage carbu, une vérification des clapets, et voir si les valves fonctionnaient bien.
Tout est nickel, je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état et la, segment complètement usé, mais usé d'une façon bizarre le coté opposé aux ergots est limite prêt à péter tellement il ne reste presque rien.
Son cylindre est d'apparence nickel aucune trace mais bien miroir donc je vais le faire mesurer et déglacer

Ma question est, qu'est ce qui peut user un segment de cette manière ?
A savoir que le cylindre à eu le droit à un traitement nikasil avec fourniture du kit piston de chez Revaltek il y a environs 40 ou 50H

Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'en ai trouvé une sur le net.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 20 Oct 14 à 20:44
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Oct 14 à 20:47
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:44 ) *
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?

des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jul 25 à 07:29