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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Malheureusement comme mon titre l'annonce, je vais surement devoir stocker ma moto pour quelques moi à cause du boulot et d'une tendinite. Du coup, je voulais savoir qu'est ce que je devais faire pour pouvoir la stocker en toute sécurité et sans quelle ne se dégrade. Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Chacun son école pour le carbu.
La mienne reste plus de 6 mois sans bouger (450 crf) tous les ans. Je la lave bien au Karscher puis: - Je laisse l'essence dans le carbu car sinon les joints à l'intérieur et les flotteurs sèchent et risquent de se craqueler - Je graisse la chaîne, les biellettes, la colonne de direction avec de la graisse - Je passe une bonne couche de Parafine liquide avec un compresseur et un pistolet de peintre sur TOUTE la moto (moteur compris). - Je mets une bâche dessus. 2 ans d'affilé, pas de rouille, pas de points durs, pas de changement de joints, et après une vidange de cuve de carbu (parce qu'au bout de 6 mois l'essence a pourri) elle démarre au quart de tour de kick |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Chacun son école pour le carbu. La mienne reste plus de 6 mois sans bouger (450 crf) tous les ans. Je la lave bien au Karscher puis: - Je laisse l'essence dans le carbu car sinon les joints à l'intérieur et les flotteurs sèchent et risquent de se craqueler - Je graisse la chaîne, les biellettes, la colonne de direction avec de la graisse - Je passe une bonne couche de Parafine liquide avec un compresseur et un pistolet de peintre sur TOUTE la moto (moteur compris). - Je mets une bâche dessus. 2 ans d'affilé, pas de rouille, pas de points durs, pas de changement de joints, et après une vidange de cuve de carbu (parce qu'au bout de 6 mois l'essence a pourri) elle démarre au quart de tour de kick Je connaissais pas le coup de la parafine, quels sont les avantages ? tu roules comme ça après avec l'huile de para ? (pourrait faire des paté avec la poussière ou l e sable ?!) Autre interrogation, pour un 2 temps quels sont les risques de grippages des roulements genre bielle vu que pas de lubrification pendant les arrêts prolongés (genre 1an ou même pour l'ex d'un achat en caisse d'un vieux millesime comme on peut trouver chez khyks) |
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