Usure segment 250 SX KTM |
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Usure segment 250 SX KTM |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars.
Je viens demander des avis, un pote possède un 250 SX de 2008, il avait un souci depuis quelque temps, la moto ne prenait pas ses tours; Je lui propose de passer pour faire un bon nettoyage carbu, une vérification des clapets, et voir si les valves fonctionnaient bien. Tout est nickel, je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état et la, segment complètement usé, mais usé d'une façon bizarre le coté opposé aux ergots est limite prêt à péter tellement il ne reste presque rien. Son cylindre est d'apparence nickel aucune trace mais bien miroir donc je vais le faire mesurer et déglacer Ma question est, qu'est ce qui peut user un segment de cette manière ? A savoir que le cylindre à eu le droit à un traitement nikasil avec fourniture du kit piston de chez Revaltek il y a environs 40 ou 50H Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'en ai trouvé une sur le net. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont : En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45 Vous en pensez quoi ? Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ? Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés. Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston. |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont : En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45 Vous en pensez quoi ? Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ? Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés. Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston. le fait que tu ai plus en haut qu en bas c est tout a fait normal le piston se dilate plus sur le haut (combustion du melange ) le piston doit etre un 66.40 mais comme dit flo l ovalisation ? il ta rien dit d autre ? |
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