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avis préparation 125 yz 1996
jo le mecano
posté 24 Oct 14 à 12:17
Message #1


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salut
J'ai envoyé aujourd'hui mon cylindre culasse pour un rechemisage chez techni cylinde d'ailleurs je remercie rrr qui me l'a conseille (pour tout vous dire j'ai fais une économie de 100 euros) bref j'ai pris la totale piston joints cage a aiguille. Et vu que je me suis lancé dedans je refléchie à préparer mon moteur avec une bac ou culasse vhm ou pot . Bref j'ai vu que mes clapets sont en carbone qu'elle est la différence? et c'est vrai que lors de ma derniere sortie avec un autre 125 de 1999 bref il avait plus de patate <_<http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/dry.gif il me semble qu'il avait une vforce ou un pot. j'aimerai l'égaler qu'elle serait la solution? peut etre que mon réglage carbu était mauvais je l'ai quand meme nettoyer depuis mais pas testé . quelqu un connait les réglages d'origine et que me conseillez vous?????? unsure.gif
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Réponse(s)
Texasthierry
posté 24 Oct 14 à 21:18
Message #2


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Non tu n'es pas oblige de regler le squish. Tu remontes tout d'origine et ca fonctionne. Le jeu de la bielle de gauche a droite c'est normal, il n'en faut pas de haut en bas.
Pour ton embayage comme ca je ne sais pas, si tu as des doutes tu redemontes...
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lo²
posté 25 Oct 14 à 16:23
Message #3


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Citation (Texasthierry @ 24 Oct 14 à 22:18 ) *
Non tu n'es pas oblige de regler le squish. Tu remontes tout d'origine et ca fonctionne.


Ca coute pas grand chose de, au moins, le vérifier.

Le squish c'est quand même un paramètre vital garantissant un bon fonctionnement d'un moteur 2T, non?

Beacoup d'entre vous, répéte sans cesse que quand on change un piston, faut absolument faire mesurer (ce qui est vrai, hein!) mais
jamais personne ne vérifie la valeur du squish, c'est étrange. rolleyes.gif
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Texasthierry
posté 25 Oct 14 à 18:18
Message #4


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Membre no 14884



Citation (lo² @ 25 Oct 14 à 17:23 ) *
Citation (Texasthierry @ 24 Oct 14 à 22:18 ) *
Non tu n'es pas oblige de regler le squish. Tu remontes tout d'origine et ca fonctionne.


Ca coute pas grand chose de, au moins, le vérifier.

Le squish c'est quand même un paramètre vital garantissant un bon fonctionnement d'un moteur 2T, non?

Beacoup d'entre vous, répéte sans cesse que quand on change un piston, faut absolument faire mesurer (ce qui est vrai, hein!) mais
jamais personne ne vérifie la valeur du squish, c'est étrange. rolleyes.gif

En remontant tout d'origine tu ne prends aucun risque. Pour optimiser un 2 tps oui il faut regler le squish et si t'es joueur il faut pas te rater en carbu sous peine de tout prendre dans le museau juste apres que tu te sois dit "put*in elle envoie le feu !" smile.gif
La Jo le mecano je ne pense pas qu'il en soit a ce genre de modif, faut deja qu'il s'applique a remonter proprement d'origine avant de commencer a voir plus loin...il n'y a rien de compliqué ou d'insurmontable mais il faut y aller etape par etape. Une moto strictement d'origine bien montée est bien plus performante qu'une poubelle pleine de pièces "qui vont vite" smile.gif
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