Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars, aujourd'hui repos pour moi donc je suis allé roulé et donc j'ai pu me faire une idée de ce que donne une boite à clapet Boyesen.
1° Monter en régime bien plus franche 2° Bien meilleur reprise à bas régime 3° Plus de couple sur la moto 4° Mi-régime plus stable et plus franc J'ai effectué un réglage carbu vite fais, remplacer mon gicleur de 440 par un 450, la moto à haut régime ne change pas mais je trouve aussi les haut régimes plus stables. Quand j'aurais plus de temps et surtout la place, je reprendrai mes réglages carbu à zéro car je pense que je peux encore améliorer la reprise des bas et mi-régimes. Je pense repasser en transmission d'origine au passage car j'avais monté au début un kit chaîne en 13-52 au lieu de 13-48 d'origine pour justement palier un peut le manque de reprise en bas-régime, maintenant la moto se cabre en sorti de virage et c'est pas mon but. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:41 |