KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique.
Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique. Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ? elle est cool cette fourche c'est vrai et en plus c'esst hallucinant de sentir la différence de poids entre elle et une à ressorts. j'ai ma fourche et celle de l'yz à mon fils dans l'atelier, en prenant un bras de chaque et bien on sent vraiment une énorme différence de poids, mais aussi de dureté, car l'air est très progressif lorsque l'on compresse la fouche, mais c'est aussi très dur dès le début de course, remarque c'est un peu normal car vu mon poids je la gonfle au max à 36 psi. après je ne sent pas vraiment de différence entre fourche froide et fourche chaude, mais bon en même temps je n'arrivais pas à enchainer plus de 3 ou 4 tours d'affilé donc je ne peux pas juger, mais mon fils avec ma 450 lui c'est fait des manches de 25mn sans soucis et sans trouver de différence non plus pourtant la fourche de son YZ 125 est plus souple et plus douce. Des tests ont été fait aux US et au Japon et ils n'ont pas trouver de différence entre l'utilisation de l'air ou de l'azote, donc il n'est pas néccésssaire de gonfler à l'azote (belle économie) vu la grosse quantité d'air qu'il y a dans la fourche par rapport à une bonbone d'amorto. la fourche chauffe moins et moins vite et elle est à l'avant de la moto donc fait directement face à l'air qui vient refroidir les foureaux (surtout en hiver) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 12:58 |