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quel moto?, besoin d aide pour le choix d une nouvelle moto
maxime92
posté 2 Nov 14 à 01:30
Message #1


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Bonsoir a toutes et a tous.
j'aurai besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle moto.
je roule en 125cc 4t (dirt bike) et voudrais passer à la vrai discipline.
je suis bien plus que passioné de moto et de mécainque moto malgrès mais 16 ans.
Alors voila, je roule très souvent dans les chemins et champs (privé évidement) et certaines fois sur circuit.
j'aime extrement le cross mais craque pour l'usage enduro...mais si le choix ce porterai sur une enduro est ce que cela me gênerait pour les usages piste?
Je fais 1m89 et 75kg. Pour le cross est ce que une 125 2t irai ou 250?(4t ou 2t?)
et pour l enduro que me conseillerai vous? Je pense qu'une 125 risque d'être un peu juste non?
Et pour les deux cas laquel serait la plus économique en utilisation normal et intensive? Les pièces souvent remplacées et moyennement remplacée.mon budget se trouve au alentour de 2500€( donc en occasion je demande) et quel point dois-je vérifier avant le choix final?
Merci d'avance et bonne route a tous.
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maxime92
posté 2 Nov 14 à 23:13
Message #2


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Non car les enduros sont moins ...comment dire...pointu en terme de pression sur la boite. Les pistons sur enduro peuvent durer a peut pres 50h mais maintent reste plus qu'a savoir laquel choisir!(message un peu plus haut)
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lo²
posté 4 Nov 14 à 16:23
Message #3


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Citation (maxime92 @ 2 Nov 14 à 23:13 ) *
Non car les enduros sont moins ...comment dire...pointu en terme de pression sur la boite. Les pistons sur enduro peuvent durer a peut pres 50h mais maintent reste plus qu'a savoir laquel choisir!(message un peu plus haut)


Tout va surtout dépendre du niveau de pilotage avec une 125 2T. Un pilote débutant ou un randonneur du dimanche peuvent se permettre de pousser un piston à 50h mais un gars qui fait la ligue 1, il a inérêt de changer bien avant. idem pour la vidange de boite.
D'autre part, je vois pas en quoi ce serait moins pointu en terme de pression... unsure.gif

Quand au choix de la moto entre Honda et KTM, les 2 ont des avantages et inconvénients.
Les Honda ont un chassis excellent mais un moteur assez creux en bas et pas folichon en haut. La Katoche a un chassis moyen et une position de pilotage "bizarre" (on aime ou pas) mais un bon moteur sur toute la plage.
Niveau faibilité, les 2 se vallent si elles sont entretenues bien sur!
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