calage chaine de distribution, 450 te |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
calage chaine de distribution, 450 te |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir comment caler une chaîne de distribution sur une husqvarna de 2007 un 450. Merci
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15608 ![]() |
Je connais pas les husqvarna mais la méthode est la même pour tout les 4 temps.
Tu te cales sur ton repère au niveau de ton vilbrequin, tu démontes ta bougie sa sera plus simple pour tourner le moteur (il y a un sens pour tourner le moteur). Tu verifie avec un tournevis dans le puit de bougie si tu es bien au point mort haut ( le piston au maximum de sa course) au cas où tu aurais plusieurs repère en bas. Une fois au répere tu demonte ton tendeur de distribution Après tu poses ton 1er arbre à came (à l'opposé du tendeur), tu tends bien la chaine et tu cales ton arbre à came (généralement un trait sur le pignon que tu dois alligner avec le plan de joint) Tu mets tes demi pallier avec un peu d'huile sa fait pas de mal(ne les serres pas au couple directement au cas où tu te serrais loupé sur le calage) Après tu prends ton second arbre à came et tu le cale ( généralement t'as un nombre de maillon entre les 2 repères des arbres à came à respecter ou tu as un autre repère sur l'arbre à came à aligner avec le plan de joint) Après tu serres tes demi pallier et tu remets ton tendeur. (Automatique il se tend tout seul, hydrolique je sais pas comment on fait) Pour vérifier tu fais 2tours moteur à la main et tu verifies que t'es repère sont toujours bon Si c'est pas bon tu redemontes et tu recales, si c'est bon tu serres au couple tes demi pallier d'arbre à came. Après une petite bière pour fêter la victoire! Le mieux c'est d'avoir la revue technique tout est expliqué dedans. Elle te sera indispensable dans beaucoup de domaine. Surtout si tu le n'est pas sûr de toi ne te lances pas dans l'aventure, si tu te loupe et que tu ne t'en est pas rendu compte tu vas détruire ton moteur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 03:48 |