a oui et abandon pour l'équipage 333 sur une casse sur la boite de vitesse dommage car ils jouaient la gagne regardez comme ils sont vénère:
vendredi 7 janvier 2005 : 7e étape : Zouerate - Tichit Toys Motors Sports N°333 Ronan CHABOT et Gilles PILLOT ABANDON DE L'ÉQUIPAGE DU TOYOTA " PARU VENDU " SUR CASSE DE BOÎTE DE VITESSE
Hier, la journée avait bien commencé pour Ronan Chabot et Gilles Pillot et ils avaient bon espoir de " tirer les marrons du feu " dans cette spéciale très, très difficile. Fort de l'expérience de la longue spéciale de Nema, l'an dernier, où ils étaient arrivés 29e, Ronan et Gilles avaient bien l'intention de réitérer leur exploit et ménageaient leur monture en vue d'une arrivée sans assistance et en parc fermé. Ils avaient passé un premier gros cordon de dunes et en étaient sortis dans les 20-25 mais dans une ligne droite, la boîte de vitesse -- une nouvelle boîte -- s'est cassée. C'est très en colère que Ronan a réussi à nous joindre pour nous informer de ses mésaventures.
RONAN CHABOT/ GILLES PILLOT (TOYOTA LAND CRUISER N°333) : " C'est une grosse déception pour nous, confie-t-il, car le Dakar est fini. Le secret de ces courses extrêmement difficiles et longues est la patience. Depuis le départ, nous n'avions pas attaqué pour préserver l'auto car nous voulions absolument être à Dakar et signer un bon résultat. C'est inadmissible que l'on se retrouve une nouvelle fois avec le même problème. Aujourd'hui, le rallye raid est à un niveau où l'on ne peut plus se permettre d'amateurisme, il faut être professionnel et réunir toutes les compétences et peaufiner chaque détail. L'enjeu est trop grand et les budgets trop élevés pour que tout ne soit pas parfait. Ce problème de boîte est récurrent et il y aura débriefing en rentrant car je l'ai vraiment mauvaise... Aujourd'hui, la discipline entre dans une nouvelle ère, on ne peut plus se permettre de faire les choses à l'avenant tout comme la gestion des camions en course. Sur les trois T4 (camions d'assistance rapide), aucun n'avait une boîte à bord ! "
Malgré la boîte endommagée, Ronan Chabot et Gilles Pillot vont tenter de rallier Dakar par la route pour mettre l'auto en sécurité.
|