mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

reglage carbu, 125 rm 1995
96oldsuz
posté 13 Nov 14 à 22:52
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 10-June 14
Lieu : Morvan
Membre no 16707



Salut à tous,

Désoler de faire un nouveau sujet surement déjà aborder.
Après avoir changer le piston et les valves de mon rm , le ralentit de ma moto est super bas ( elle cale si je ne tient pas la poignée de gaz à 1/10 starter allumé ou pas). Je pense que l'ancien propriétaire avais joué avec le carbu' pour cacher la défaillance des valves. Je me retrouve bloquer car je ne connait absolument rien en carburation . Après avoir scruté différents sujets, trop de façon différente de faire ou pas assez explicative.

J'aurais donc aimé avoir la façon la plus clair et simple de régler celui-ci. Et si possible, avoir les réglage de base de ma machine. suzuki 125 rm 1995

Merci à tous cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
96oldsuz
posté 15 Nov 14 à 00:21
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 10-June 14
Lieu : Morvan
Membre no 16707



salut tous!

Un peu mieux!!

Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) :
_La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) .
_Le ralentit à mi-hauteur.

Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) :
_la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours)
_le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! )

Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??!

--> Je pense ( un peu au hasard tongue.gif ) que le gicleur de ralentit ne doit pas être à la bonne taille (l'augmenté? (si oui de combien?)). N'hesitez pas si vous avez une petite idée.
Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance xblushing.gif
ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
96oldsuz
posté 15 Nov 14 à 18:51
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 10-June 14
Lieu : Morvan
Membre no 16707



salut tous!

Un peu mieux!!

Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) :
_La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) .
_Le ralentit à mi-hauteur.

Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) :
_la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours)
_le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! )

Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??!

--> Je pense ( un peu au hasard tongue.gif ) que le gicleur de ralentit ne doit pas être à la bonne taille (l'augmenté? (si oui de combien?)). N'hesitez pas si vous avez une petite idée.
Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance xblushing.gif
ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement!


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 02:22