problème remontage Fourche |
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problème remontage Fourche |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les pros de la méca,
En voulant changer mes spy sur ma fourche WP (cartouche ohlins), j'ai démonté mon bouchon inférieur et maintenant je n'arrive plus à la remonter GRRR... voici une photo de l'extrémité de la tige de la cartouche avec le bouchon juste après le démontage : Pour le démonté j'ai desséré le bouchon du pied de fourche avec la clé de 21 puis j'ai bloqué le bout de la tige avec une clé de 12 et démonté le bouchon de la tige avec la clé de 21. Jusque là rien de surprenant pour moi... Je change le spy du 1er tube et remonte tube sans souci en remontant le bouchon sur la tige puis en bloquant le bouchon dans le pied. ![]() Je m'attaque au 2eme en disant cool dans 30 min c'est fini (chose à jamais se dire apparemment .. ![]() Après avoir remonté le bouchon sur la tige, j'essaye de remonter le bouchon dans le pied et là c'était un peu comme la chanson "on fait tourner les serviette".. interminable.. ![]() ![]() Je réouvre tout pour enlever la cartouche et là cadeau un "bout de tube" de 5-6cm de long avec un filetage d'un coté pour recevoir le bouchon ! Par contre cette pièce ne tient pas tu tout en place dans le pied de fourche ! Aucune trace d'usure ni de colle.. elle a l'air vraiment clean. ![]() Désolé je n'ai pas de photo de cette pièce seul pour le moment. Par contre voici à quoi ressemble le pied de fourche avec la bague qui est repartie un peu plus loin dans le tube : Pour essayer de bien faire je me suis dit "Et si je regardait comment c'est foutu dans l'autre" (on perd un peu de politesse dans ces moments là ![]() ![]() Là je viens de tenter de me faire un petit crochet avec une sorte de sardine de tente pour tirer sur le tube fileté et serrer le bouchon... Youpi ca marche : bouchon bloqué ! ![]() Bref : Est ce que quelqu'un sait comment remonter ce cher et tendre bouchon inférieur ? merci d'avance, |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pas de clé à choc !!!!
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
pas de clé à choc !!!! ![]() Ca fait mal mais il n'y a pourtant pas d'autre solution...prescrit par Ohlins et KYB dans leur bible, il faut regler le couple a 3, 4 kilos. Dans ma revue KYB pour l'entretien de ma fourche et de mon amortisseur en aucun il mentionne l'utilisation de la clef à choc, mais je l'ai déjà vue chez d'autres marques oui. |
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