mauvaise purge de frein avant, c'est tout mou au levier !!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
mauvaise purge de frein avant, c'est tout mou au levier !!! |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 3-October 14 Membre no 16946 ![]() |
bonjour a tous,
je vous écris car j'ai une suzuki rmz 250 de 2005 qui ne freinait quasiment pas de l'avant, enfin elle freinait bien mais lorsque je me retrouvais dans une grosse descente ça freinait quasiment rien !!! j'ai donc décidé de faire une purge à l'aide de cette vidéo ... http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM mais soit je suis une merde soit le mec sait pas bosser ... ça je ne sais pas !! et après avoir fait sa technique de purge à lui il se trouve que je n'arrive plus du tout a freiner, le levier est tout mou, mais par contre les plaquettes sont bonnes !! est ce que vous pouvez m'aider svp parce que ça m'angoisse tout de même pas mal ?! je ne sais pas quoi faire pour retrouver une vraie dureté dans le levier de frein avant !! merci d'avance de votre aide ! cordialement alex32 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce type de purgeur m'a déja dépanné mai parfois ca n'a pas marché... ce n'est pas toujours une science exacte la purge des frein lol
Parfois un truc qui me débloque quand ca m'énerve c'est d'essayer de purger 2-3 frois non pas par le purgeur de l'étrier mais pas le bango du maitre cylindre (surtout pour le frein arriere) Sinon, je me suis déja débloqué en poussant le liquide par le bas et en appuyant sur le levier en meme temps (à mon avis il ne faut pas y aller trop "fort" avec cette technique) Sinon tu met un tuyeau sur ton purgeur, tu l'ouvre un peu de facon à ce que ca coule doucement et tu rempli par le haut jusqu'à ce que t'ai du liquide neuf qui coule en bas.. en général le tyeau que tu raccorde sur ton purgeur (soit avec un serflex ou fil à freiner voir un colson), il faut le faire remonter pour pas reaspirer l'air par le purgeur. Sinon ca peut etre les joints de maitre cylindre mort ou d'étrier ou encore la durite qui fuit ou un bango mal serré.. voila un peu toutes petites "astuce" en vrac que je conaisse sur la purge qui est souvent une plaie les 1eres fois.. mais persevère et ca va aller aller go ! à ton tuyeau et à ta seringue ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 01:12 |