Connaitre la santé du moteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Connaitre la santé du moteur |
20 Nov 14 à 20:34
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 |
Bonjour les amis , j'ai acheté un crf 250 2013 .
La moto est en bon état et ne semble pas trop avoir rouler . Démuni de compteur d'heure ,selon vous comment connaitre la santé du moteur ? Il faut ouvrir ? regarder soupapes piston bielle ? etc ??? L'ancien proprio n'a pas su me dire combien de temps il a roulé , il a gardé la moto 4 mois , il n'a pas beaucoup roulé ( il préfère le quad ). merci à vous |
|
|
|
![]() |
24 Nov 14 à 10:18
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . |
|
|
|
24 Nov 14 à 23:06
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^) |
|
|
|
PiXx Connaitre la santé du moteur 20 Nov 14 à 20:34
rrr Citation (PiXx @ 20 Nov 14 à 20:34 ) Bonj... 20 Nov 14 à 20:40
PiXx ok merci et du coup en ouvrant on peut voir si y... 20 Nov 14 à 20:45 
rrr Citation (PiXx @ 20 Nov 14 à 20:45 ) ok m... 20 Nov 14 à 20:46
PiXx super merci je vais faire ça alors 20 Nov 14 à 20:49
dcrouzel Citation (rrr @ 20 Nov 14 à 20:46 ) Citat... 20 Nov 14 à 21:24
PiXx Merci des infos 20 Nov 14 à 22:29
GauffreC https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU
Voilà... 24 Nov 14 à 02:42
dcrouzel Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 23:06 ) ... 25 Nov 14 à 10:35
lo² 250 CRF 2013 c'est une injection alors les rég... 25 Nov 14 à 11:14
dcrouzel Citation (lo² @ 25 Nov 14 à 10:14 ) 250 C... 25 Nov 14 à 15:02
gel27 vue l année de la moto si l entretien a bien ete f... 25 Nov 14 à 18:27
PiXx Merci de vos réponses .
Alors pour ce qui est four... 25 Nov 14 à 19:50
lo² Pense également à vérifier l'état de la chaine... 26 Nov 14 à 09:00
PiXx oki merci je vais faire tout ça 26 Nov 14 à 16:24 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 5 Nov 25 à 03:39 |