Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
j'ai eu 3 yz cadre alu, je vais donc te parler de mon expérience pour améliorer le moteur sans avoir recours à un préparateur.
Déjà, pour commencer, avant de te prendre la tête sur tout un tas de trucs, d'abord commence par enlever cette vilaine bosse sur ton pot, car sur un 125 ça a une importance énorme d'avoir un pot en forme ![]() ![]() Ensuite, la boîte à clapet, c'était le passage obligatoire + un top filtre à air pour que ça respire. Venons en au reste, tu peux polir l'entrée du carbu côté boîte à air, cela a une petite incidence. Prends une top bougie, vérifie que tout est ok niveau cablage cdi etc.., un I-CAT peut être un plus aussi. Pour le moteur, tu dois ébavurer toutes les traces de moulage dans les transferts (surtout sans les polir, sinon cela pourrait créer des turbulences qui nuiraient au rendement), tu dois vérifier puis nettoyer et polir les valves, polir comme un miroir les lumières d'échappement et l'entrée de pot. Ensuite, tu dois quand tu remontes, t'assurer que les joints ne débordent pas dans le moteur (les retailler le cas échéant). Bien entendu, le dôme de ta culasse doit être un miroir, tu peux la poncer sur un marbre, mais je te le déconseille (mieux vaut acheter une culasse préparée). Si tu veux aller plus loin, tu démontes tout le moteur pour ajuster lles transferts haut et bas moteur , (au passage tu regardes les pignons de boîte et tu changes les rlts de vilo, et les rlts de boîte). Qu'as tu comme ligne? Car sur une yam, ça joue bcp! |
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