rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
salut à tous
![]() je possède un 250 rmz de 2012 et depuis que je l'ai, lors d'un court ou d un long je me fait renvoyer a droite ou à gauche comme un coup de raquette en gros... assez dangereux et hier je me suis (encore ) fait une belle frayeur ![]() ![]() je dois freiner la détente de qui ? amorto ou fourche ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
De rien
![]() pour la réception de saut en effet la force du ressort joue plus que son réglage, même si ce dernier est très important comme on l'a vue. ensuite 2 ou 3 mm à l'amortisseur, c'est petit mais c'est énorme en bout de bras oscillant ou angle de chasse de la fourche. exemple avec un petit croquis vite fait à l'arrache (les cotes sont purement pour l'exemple), en noir on va dire que c'est la fouche et l'on voit l'écart que 2mm au niveau de l'axe de roue, se transforme en plus grande istance en haut et donc modifie considérablement l'angle de la position de la fourche et son angle de chasse. Je pense que ça parle tout seul ![]() pour le réglage de la réception des sauts, là on joue sur le réglage des haute vitesse (Hi-Comp) clé de 17, de 14 ou de 12 selon les amortisseurs, en haut sur la bonbonne avec au centre le réglage de compression lente (Lo-Comp) qui lui agit sur le grip et le confort. Bien entendu dans le cadre d'une préparation, on s'occupe d'adapter à la demande du pilote, pour gommer les défauts, améliorer les performances etc... |
|
|
||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:18 |