rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
||||||||||||||||||||||||||
rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
23 Nov 14 à 14:25
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 |
salut à tous
je possède un 250 rmz de 2012 et depuis que je l'ai, lors d'un court ou d un long je me fait renvoyer a droite ou à gauche comme un coup de raquette en gros... assez dangereux et hier je me suis (encore ) fait une belle frayeur je dois freiner la détente de qui ? amorto ou fourche ? merci d'avance |
|
|
|
![]() |
25 Nov 14 à 22:00
Message
#2
|
||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
De rien
pour la réception de saut en effet la force du ressort joue plus que son réglage, même si ce dernier est très important comme on l'a vue. ensuite 2 ou 3 mm à l'amortisseur, c'est petit mais c'est énorme en bout de bras oscillant ou angle de chasse de la fourche. exemple avec un petit croquis vite fait à l'arrache (les cotes sont purement pour l'exemple), en noir on va dire que c'est la fouche et l'on voit l'écart que 2mm au niveau de l'axe de roue, se transforme en plus grande istance en haut et donc modifie considérablement l'angle de la position de la fourche et son angle de chasse. Je pense que ça parle tout seul pour le réglage de la réception des sauts, là on joue sur le réglage des haute vitesse (Hi-Comp) clé de 17, de 14 ou de 12 selon les amortisseurs, en haut sur la bonbonne avec au centre le réglage de compression lente (Lo-Comp) qui lui agit sur le grip et le confort. Bien entendu dans le cadre d'une préparation, on s'occupe d'adapter à la demande du pilote, pour gommer les défauts, améliorer les performances etc... |
|
|
|
||
lovecross rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour 23 Nov 14 à 14:25
gel27 salut tu dois freiner la detente de ton amorto si ... 23 Nov 14 à 17:30
Maxx Si toutes tes huiles sont neuves (et que les setti... 23 Nov 14 à 17:48
lovecross alors non je n'ai pas fait la précontrainte. .... 24 Nov 14 à 19:09 
rrr Citation (lovecross @ 24 Nov 14 à 19:09 )... 24 Nov 14 à 19:16 
Maxx Citation (lovecross @ 24 Nov 14 à 20:09 )... 24 Nov 14 à 21:05
gel27 free sag c est bien la mesure moto levée(ex 90cms)... 25 Nov 14 à 17:37
TXP51 Oui c'est la différence entre les deux!... 25 Nov 14 à 18:24
gel27 c est ce qu il appel la course morte sur la revue ... 25 Nov 14 à 18:36
TXP51 Oui,sinon moi je dis "précharge" mais c... 25 Nov 14 à 18:54
Stifler Race sag = précharge Mesure de l'affaissement ... 25 Nov 14 à 20:05
lovecross super max pour ta réponses super bien décrit ... 25 Nov 14 à 21:29
Maxx et puisque l'on parle de ressorts.
j'en en... 25 Nov 14 à 22:17
Maxx Une autre donnée que j'ai oublier de mentionne... 25 Nov 14 à 22:26
TXP51 Citation (Stifler @ 25 Nov 14 à 19:05 ) R... 25 Nov 14 à 22:27 
Stifler Citation (TXP51 @ 25 Nov 14 à 21:27 ) Cit... 26 Nov 14 à 00:58
cintiq mdr maxx se lache avant de plus pouvoir écrire...Q... 25 Nov 14 à 22:30 
Maxx Citation (cintiq @ 25 Nov 14 à 22:30 ) md... 25 Nov 14 à 22:33 
Stifler Citation (Maxx @ 25 Nov 14 à 21:33 ) Cita... 26 Nov 14 à 01:06
Maxx Tenez
http://www.maxxracing.fr/raceset/reglage_p.... 25 Nov 14 à 22:35 
bubu03 Citation (Maxx @ 25 Nov 14 à 21:35 ) Tene... 25 Nov 14 à 22:46 
Maxx Citation (bubu03 @ 25 Nov 14 à 22:46 ) Ci... 25 Nov 14 à 22:51 
bubu03 Citation (Maxx @ 25 Nov 14 à 21:51 ) Cita... 26 Nov 14 à 13:12
Maxx Tout mes derniers espoirs sont dans cette opératio... 26 Nov 14 à 01:23
Maxx Ah Yes tu lui passeras le bonjour de ma part
i... 26 Nov 14 à 15:11
bubu03 Citation (Maxx @ 26 Nov 14 à 14:11 ) Ah Y... 26 Nov 14 à 17:30 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6 Dec 25 à 17:24 |