rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rebond de la moto lors d'un long ou d'un cour, besoin de vos lumières en suspension |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
salut à tous
![]() je possède un 250 rmz de 2012 et depuis que je l'ai, lors d'un court ou d un long je me fait renvoyer a droite ou à gauche comme un coup de raquette en gros... assez dangereux et hier je me suis (encore ) fait une belle frayeur ![]() ![]() je dois freiner la détente de qui ? amorto ou fourche ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Race sag = précharge : c'est la mesure entre la moto levée, puis la moto posée avec pilote équipé dessus (race = en conditions de roulage/de course), Free sag = course morte : mesure entre moto levée, puis moto posée au sol sans pilote (free = moto libre, sans la charge du pilote), ![]() A vouloir faire dans l'anglophone tout le monde va se mélangé les pinceaux !! La précharge n'est pas une mesure mais le fait de tendre ou détendre le ressort!! La course morte est la mesure entre moto levée et posé sans pilote !! Enfin on fait la mesure d'enfoncement avec le pilote !!! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Race sag = précharge : c'est la mesure entre la moto levée, puis la moto posée avec pilote équipé dessus (race = en conditions de roulage/de course), Free sag = course morte : mesure entre moto levée, puis moto posée au sol sans pilote (free = moto libre, sans la charge du pilote), ![]() A vouloir faire dans l'anglophone tout le monde va se mélangé les pinceaux !! La précharge n'est pas une mesure mais le fait de tendre ou détendre le ressort!! La course morte est la mesure entre moto levée et posé sans pilote !! Enfin on fait la mesure d'enfoncement avec le pilote !!! Merci de la remarque, j'ai édité le post pour corriger le raccourci pris depuis le téléphone en formulant avec mes mots la méthode de réglage de la pré-charge du ressort, et la méthode de vérification du bon tarage du ressort... je ne pense pas que "tout le monde va se mélang ![]() Quant à la précharge (ou pré-contrainte) d'un ressort, on est d'accord que c'est la force excercée sur celui-ci lorsque le système est au repos. Cette force s'ajuste via une mesure, celle du race sag ici ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 16:37 |